1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Johnny Hallyday : pourquoi son ancienne maison de Marne-la-Coquette n'est toujours pas vendue
2 min de lecture

Johnny Hallyday : pourquoi son ancienne maison de Marne-la-Coquette n'est toujours pas vendue

7 ans après la mort du chanteur, sa dernière demeure de Marne-La-Coquette peine à trouver un acquéreur.

Ancienne maison de Johnny Halliday à Marnes-la-Coquette.
Crédit : Capture d'écran Google street view.
VOUS ALLEZ EN ENTENDRE PARLER - La maison de Johnny Hallyday ne trouve toujours pas d'acquéreur !
00:02:50
Tom Lefevre

7 ans jour pour jour après la disparation de Johnny Hallyday, son ancienne maison de Marne-la-Coquette, nommée La Savannah, ne trouve toujours pas preneur. Située dans ce charmant et chic village à seulement 20 km à l’ouest de Paris, cette propriété luxueuse, achetée par Johnny et Laeticia en 1999, reste invendue malgré une baisse spectaculaire de son prix initial, selon le journal Le Parisien.

La Savannah est nichée dans un quartier résidentiel fermé, offrant une tranquillité totale et une sécurité optimale. Cette villa est entourée d’un terrain de près de 10.000m² et offre une surface habitable impressionnante de 1.100m², répartie sur trois étages. Elle dispose de cinq chambres, d’une piscine, d’un court de tennis, d’une salle de cinéma, et bien plus encore. Rénovée dans les années 1980, elle reflète le luxe et le confort qui caractérisaient le style de vie du célèbre rockeur.

Le décès de Johnny Hallyday en 2017 a transformé La Savannah en lieu de pèlerinage pour ses fans. Ce jour-là, de nombreux admirateurs s’y sont rendus pour déposer des fleurs en hommage à leur idole. Cependant, cette aura médiatique semble être un frein à sa vente. Mise en vente initialement à 26 millions d’euros, La Savannah est désormais proposée à 10,5 millions d’euros, mais les acheteurs se font toujours désirer. Les agences immobilières de luxe, dont certaines ont été vues dans l’émission Netflix L’Agence, n’ont pas réussi à trouver preneur.

Pression médiatique

Selon Nicolas Hug, un ancien agent mandaté, interviewé par Le Parisien, il y a bien eu des intéressés, mais un frein majeur persiste : "l'attention et la pression médiatique ont été un vrai souci et ont rebuté plusieurs acquéreurs qui auraient pu mettre un très bon prix" explique t-il. D'autant qu'il existe sur le marché "des biens similiaires suscitant beaucoup moins d'attention et qu'ils peuvent acquérir pour 3 ou 4 millions d'euros de mois" selon l'agent immobilier.

À lire aussi

Autrefois prisée des célébrités, Marne-la-Coquette a vu beaucoup d’entre elles partir, peut-être lassées par la surmédiatisation. La Savannah, malgré son histoire et son prestige, reste donc un symbole de ce village, mais aussi un casse-tête immobilier pour Laeticia Hallyday.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte