1 min de lecture Maïtena Biraben

"Le Grand Journal" : Maïtena Biraben quitte Canal+

Maïtena Biraben ne présentera plus "Le Grand Journal". L'animatrice quitte aussi la chaîne Canal +.

Maïtena Biraben ne présentera plus "Le Grand Journal"
Maïtena Biraben ne présentera plus "Le Grand Journal" Crédit : Yann Bohac/SIPA
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Clap de fin pour Maïtena Biraben au sein de Canal +. Dans un communiqué officiel, la chaîne a annoncé que la présentatrice du Grand Journal quitterait l'émission et la chaîne, à la fin de la saison. Au bout d'un an de présentation, Maïtena Biraben ne continuera pas l'aventure du Grand Journal. "Maïtena Biraben a souhaité quitter la présentation du Grand Journal à la fin de la saison. Son énergie et sa passion ont nourri les émissions qu’elle a animées sur les antennes de Canal +. Nous lui souhaitons un plein succès dans ses projets", explique la chaîne dans son communiqué officiel. Depuis 2004, la présentatrice faisait partie de la chaîne cryptée.

Pour le moment, la principale intéressée n'a pas communiqué sur son départ. Depuis 12 ans, Maïtena Biraben avait participé à Nous ne sommes pas des anges, Les nouveaux explorateurs, La matinale, Le supplément et Le Grand Journal. Depuis le 21 avril, le grand public est au courant des tensions entre la présentatrice et son équipe du Grand Journal. En effet, après l’émission diffusée le soir de la mort de Prince, Maïtena Biraben aurait reproché aux chroniqueurs "un manque de soutien" et de "réaction". La présentatrice a été ensuite absente du 22 a 26 avril, pour "des pépins de santé", comme elle l'avait tweetté.

Il se pourrait bien que le mercato du groupe Canal + continue, après l'annonce du départ de Bruce Toussaint d'I-Télé. Le présentateur co-animera C dans l'Air sur France 5 avec Caroline Roux. Bruce Toussaint est donc l'un des deux remplaçants d'Yves Calvi, animateur de l'émission depuis 15 ans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maïtena Biraben Canal+ Le grand journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants