Le DJ Adam Neat, plus connu sous le nom d'Adam Sky, est décédé le samedi 4 mai dans un hôtel de Bali (Indonésie) après un tragique accident. Comme le rapporte le média australien 9News, l'artiste australien de 42 ans est mort d'une hémorragie provoquée par de profondes entailles au bras, après avoir traversé une baie vitrée pour aider l'une de ses amies.
Un drame que raconte la presse australienne, qui précise que le DJ aurait tenté d'aider Zoia Lukiantceva, l'une de ses collaboratrices d'origine russe, tombée de sa terrasse disposant d'une piscine privée. Une chute qui aurait occasionné une grave fracture de la jambe chez la jeune femme. Adam Sky se serait alors précipité pour lui venir en aide, ignorant la baie vitrée qui se trouvait sur son chemin.
Le quadragénaire est mort avant que les secours n'arrivent sur place. La jeune russe blessée a été hospitalisée. Selon la police locale, la star des platines n'aurait pas survécu aux blessures - atteignant l'une de ses artères - engendrées par les éclats de verre tranchants.
Le délai d'intervention des secours a été justifié par l’officier de police indonésienne Doddy Monza, qui affirme que "L’accident s’est déroulé tard et le complexe hôtelier est éloigné".
Par ailleurs, plusieurs sources semblent indiquer que l'accident serait la conséquence tragique d'une soirée arrosée. Les deux victimes, dont l'une était alcoolisée, ont été retrouvées entièrement nues.
En pleine ascension sur la scène électro, Adam Sky, présenté par la BBC comme le troisième DJ le plus populaire d'Asie, était installé à Singapour. Ce dernier avait signé plusieurs collaborations, notamment avec David Guetta, Fatboy Slim, Afrojack et les Scissor Sister. Sa mort a été annoncée dans un communiqué publié ce dimanche 5 mai sur sa page Facebook.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte