1 min de lecture Accident

Le DJ Adam Sky décède après un tragique accident à Bali

En pleine ascension sur la scène électro d'Asie, le DJ australien est mort à 42 ans, en tentant d'aider l'une de ses amies tombée de sa terrasse.

Adam Sky à Kuala Lumpur en mars 2019
Adam Sky à Kuala Lumpur en mars 2019 Crédit : Capture d'écran/ Adam Sky/ Facebook
WP_20170503_044%5b2535%5d
Joanna Wadel
Journaliste

Le DJ Adam Neat, plus connu sous le nom d'Adam Sky, est décédé le samedi 4 mai dans un hôtel de Bali (Indonésie) après un tragique accident. Comme le rapporte le média australien 9News, l'artiste australien de 42 ans est mort d'une hémorragie provoquée par de profondes entailles au bras, après avoir traversé une baie vitrée pour aider l'une de ses amies.

Un drame que raconte la presse australienne, qui précise que le DJ aurait tenté d'aider Zoia Lukiantceva, l'une de ses collaboratrices d'origine russe, tombée de sa terrasse disposant d'une piscine privée. Une chute qui aurait occasionné une grave fracture de la jambe chez la jeune femme. Adam Sky se serait alors précipité pour lui venir en aide, ignorant la baie vitrée qui se trouvait sur son chemin. 

Le quadragénaire est mort avant que les secours n'arrivent sur place. La jeune russe blessée a été hospitalisée. Selon la police locale, la star des platines n'aurait pas survécu aux blessures - atteignant l'une de ses artères - engendrées par les éclats de verre tranchants. 

Une soirée alcoolisée dans une villa éloignée

Le délai d'intervention des secours a été justifié par l’officier de police indonésienne Doddy Monza, qui affirme que "L’accident s’est déroulé tard et le complexe hôtelier est éloigné".

À lire aussi
musique
Artistes mythiques : Birkin, Daho et Black Eyed Peas dans "Bonus Track"

Par ailleurs, plusieurs sources semblent indiquer que l'accident serait la conséquence tragique d'une soirée arrosée. Les deux victimes, dont l'une était alcoolisée, ont été retrouvées entièrement nues.  

Une figure montante de la scène électro

En pleine ascension sur la scène électro, Adam Sky, présenté par la BBC comme le troisième DJ le plus populaire d'Asie, était installé à Singapour. Ce dernier avait signé plusieurs collaborations, notamment avec David Guetta, Fatboy Slim, Afrojack et les Scissor Sister. Sa mort a été annoncée dans un communiqué publié ce dimanche 5 mai sur sa page Facebook. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Asie Électro
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants