1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Le DJ suédois Avicii est décédé à l'âge de 28 ans
1 min de lecture

Le DJ suédois Avicii est décédé à l'âge de 28 ans

Le DJ suédois Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, est décédé vendredi 20 avril à l'âge de 28 ans, a annoncé son agent.

Avicii est mort à l'âge de 28 ans vendredi 20 avril 2018
Avicii est mort à l'âge de 28 ans vendredi 20 avril 2018
Crédit : ATTILA KISBENEDEK ATTILA KISBENEDEK / AFP
Thibaut Deleaz

Le DJ suédois Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, est décédé vendredi 20 avril à l'âge de 28 ans. "C'est avec un profond chagrin que nous annonçons la mort de Tim Bergling", a annoncé son agent Diana Baron. "Il a été retrouvé mort à Mascate (Oman) ce vendredi après-midi."

Né à Stockholm en 1989, il est devenu l'un des DJ de la scène électro les plus connus au monde. Il connaît un succès mondial avec son single Levels sorti en 2011. Son titre Wake Me Up, sorti en 2013, avait fait un carton, le clip cumulant près de 1,5 milliard de vues sur Youtube.

Avicii s'était produit pour la dernière fois sur scène en août 2016 à Ibiza, souhaitant arrêter ses tournées pour raisons de santé. "La scène n'était pas pour moi"avait-il déclaré à l'époque au magazine Billboard. "Je suis plutôt une personne introvertie en général. C'était toujours très dur pour moi", avait confié Avicii. 

Avicii - Lonely Together ft. Rita Ora
Avicii - Wake Me Up (Official Video)
Avicii - Waiting For Love
Avicii - Hey Brother (Lyric)
Avicii - Levels
Avicii vs Nicky Romero - I Could Be The One (Nicktim)
Avicii - You Be Love (Original Video) ft. Billy Raffoul

Ne souhaitant pas pour autant arrêter la musique, il était retourné en studio à l'été 2017, et annoncé un nouvel EP Avicii (01). Un nouveau succès qui lui avait valu d'être nommé dans la catégorie "Meilleur album électro" pour les Billboard Music Awards qui auront lieu le 20 mai prochain.

À lire aussi

Avicii avait eu ces dernières années plusieurs problèmes de santé, notamment une pancréatite, due à une consommation excessive d'alcool. Il s'était fait retirer la vésicule biliaire et l'appendice en 2014.

Nous avons perdu une légende

DJ Snake sur Twitter

Sur Twitter, les hommages des grands noms de la musique électronique affluent. Le DJ Calvin Harris a rendu hommage à "un bel esprit, passionné et extrêmement talentueux, avec tellement de choses encore à faire". "Nous avons perdu une légende", a déploré DJ Snake.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/