Lady Gaga : le FBI enquête sur l'enlèvement de ses deux chiens
VU DANS LA PRESSE - Les deux chiens de Lady Gaga ont été enlevés le 24 février et son employé a été blessé par balles. La police enquête pour retrouver l'auteur du "dognapping".

Le 24 février dernier, un homme armé a enlevé les deux bulldogs français de Lady Gaga et blessé par balles son employé Ryan Fischer. Selon le site TMZ, la chanteuse a annoncé qu'elle offrait une récompense de 500.000 dollars à celle ou celui qui lui rapportera ses chiens, baptisés Koji et Gustav.
48 heures après les faits, le FBI s'est saisi de l'enquête, comme le rapporte le média The Sun. Le FBI a mobilisé son équipe spécialiste dans les enlèvements et les demandes de rançon pour prêter main fort aux inspecteurs de la police Los Angeles (LAPD). Le FBI essaye de déterminer si l'enlèvement des chiens de Lady Gaga peut avoir "une motivation politique" puisqu'elle a chanté à l'investiture de Joe Biden, en janvier dernier.
"Lady Gaga est très connue, mais elle a chanté à l'investiture ce qui porte l'affaire à un autre niveau. Le FBI veut savoir ce qui a réellement motivé cet acte", explique en effet une source à The Sun. Un voisin de Lady Gaga explique que dans le coin du quartier de l'attaque, "il n'y avait pas de témoins, car personne n'y habite depuis cinq ans" et donc "ils (les ravisseurs, ndlr) ont forcément choisi exprès cet endroit pour obtenir ensuite une rançon".