1 min de lecture Faits divers

Lady Gaga : le FBI enquête sur l'enlèvement de ses deux chiens

VU DANS LA PRESSE - Les deux chiens de Lady Gaga ont été enlevés le 24 février et son employé a été blessé par balles. La police enquête pour retrouver l'auteur du "dognapping".

Lady Gaga a chanté l'hymne américain lors de l'investiture de Joe Biden le 20 janvier 2021.
Lady Gaga a chanté l'hymne américain lors de l'investiture de Joe Biden le 20 janvier 2021. Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Le 24 février dernier, un homme armé a enlevé les deux bulldogs français de Lady Gaga et  blessé par balles son employé Ryan Fischer. Selon le site TMZla chanteuse a annoncé qu'elle offrait une récompense de 500.000 dollars à celle ou celui qui lui rapportera ses chiens, baptisés Koji et Gustav.

48 heures après les faits, le FBI s'est saisi de l'enquête, comme le rapporte le média The Sun. Le FBI a mobilisé son équipe spécialiste dans les enlèvements et les demandes de rançon pour prêter main fort aux inspecteurs de la police Los Angeles (LAPD). Le FBI essaye de déterminer si l'enlèvement des chiens de Lady Gaga peut avoir "une motivation politique" puisqu'elle a chanté à l'investiture de Joe Biden, en janvier dernier.

"Lady Gaga est très connue, mais elle a chanté à l'investiture ce qui porte l'affaire à un autre niveau. Le FBI veut savoir ce qui a réellement motivé cet acte", explique en effet une source à The Sun. Un voisin de Lady Gaga explique que dans le coin du quartier de l'attaque, "il n'y avait pas de témoins, car personne n'y habite depuis cinq ans" et donc "ils (les ravisseurs, ndlr) ont forcément choisi exprès cet endroit pour obtenir ensuite une rançon".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers People Lady Gaga
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants