1 min de lecture Famille royale

La reine Elizabeth II possède une fausse main mécanique pour saluer la foule

La monarque est probablement la femme qui a salué le plus de personnes lors de ses visites officielles.

>
La reine Elizabeth II possède une fausse main mécanique pour saluer la foule Crédit Image : Sipa | Crédit Média : Isabelle Dath | Durée : | Date :
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

C'est un cadeau que la reine a trouvé tout à fait à son goût. Lors d'une visite officielle en Australie, la reine Elizabeth II s'est vue offrir un remarquable présent de la part d'un groupe d'étudiants australiens.

Voulant probablement faire une plaisanterie à la monarque britannique, les jeunes australiens ont offert à la reine une main mécanique. "Ils lui ont donné un gant garni avec un levier qui, lorsqu'on l'actionnait, reproduisait un salut", a révélé la fille de la reine, la princesse Anne.

Cette révélation insolite est l'une des nombreuses anecdotes qui ont été rassemblées par Robert Hardman dans son livre Queen of The World (La Reine du monde, ndlr), un ouvrage qui accompagnera la sortie du documentaire de HBO éponyme qui est en préparation.

"Ils se croyaient sans doute très malins mais Sa Majesté était absolument ravie du cadeau", racontait la princesse Anne dont les propos ont été publiés par le magazine américain People.

À lire aussi
Diana Spencer et ses fils Harry et William en août 1995 famille royale
Le prince William évoque la mort de Diana, une blessure émotionnelle "écrasante"

Il n'existe pas d'images de la fameuse machine et nul ne sait si la famille royale et la reine en particulier a jamais utilisé ce bras mécanique. On peut aisément imaginer la tentation, tant la reine a salué le public pendant son règne aux quatre coins du monde. On peut tout aussi aisément imaginer pourquoi Elizabeth II ne prendrait jamais le risque de ne pas saluer ses sujets elle-même. Si la machine était révélée, la presse tabloïd se ferait un plaisir de conspuer la fainéantise de la monarque

Ce que l'on sait, c'est que la reine a accepté le cadeau, qu'elle l'a probablement fait porter dans sa résidence d'été, à Balmoral en Écosse et que cette machine continue de divertir la famille royale fréquemment. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale People Elizabeth II
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants