1 min de lecture Famille royale

Elizabeth II : percuté par un camion, son médecin homéopathe meurt à vélo

Un des médecins de la reine d’Angleterre a trouvé la mort dans les rues de Londres, mercredi 15 août, alors qu'il faisait du vélo.

Elisabeth II, lors des célébrations de son 91e anniversaire, le 17 juin 2017
Elisabeth II, lors des célébrations de son 91e anniversaire, le 17 juin 2017 Crédit : Chris J Ratcliffe / AFP
Nassim Aziki
Nassim Aziki et AFP

Il faisait partie du cercle médical très fermé de la reine Elizabeth II. Peter Fisher, président de la faculté d'homéopathie de Londres, et surtout médecin de la reine d'Angleterre, est mort mercredi 15 août 2018, aux alentours de 9h30, rapporte le journal britannique Evening Standard.

Ce spécialiste en homéopathie, âgé de 67 ans, soignait la souveraine du pays depuis plus de quinze années. Il est entré en collision avec un poids lourd dans le quartier de High Holborn à Londres, alors qu'il circulait à vélo. La police a immédiatement lancé un appel à témoin et le chauffeur du camion a été entendu par la police mais n'a pas été arrêté.

À la suite de ce tragique incident, le directeur d'une organisation défendant la sécurité des cyclistes, Cycling UK, a appelé au renforcement des mesures de protection en faveur des deux-roues à Londres, un lieu où tous les poids lourds circulent librement. "On doit faire plus pour séparer les cyclistes des camions dans la zone de Holborn, où quatre cyclistes sont morts ces cinq dernières années, et autoriser à circuler dans Londres seulement les camions sans champ de vision limité", a expliqué Duncan Dollimore.

À lire aussi
Le prince William et Kate Middleton fêtent la St Patrick le 17 mars 2019 famille royale
DIAPORAMA - Kate Middleton et le prince William trinquent pour la St-Patrick

Ses ancien collègues de travail saluent "une figure internationale de l’homéopathie, toujours bienveillants avec ses patients". Peter Fisher est le huitième cycliste à avoir trouvé la mort en Angleterre depuis le début de l'année 2018.

Pour l'heure, Elizabeth II n'a fait aucune déclaration mais Buckingham Palace a indiqué que la souveraine avait été informée de la disparition de son médecin, selon Express.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Elizabeth II Londres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794446707
Elizabeth II : percuté par un camion, son médecin homéopathe meurt à vélo
Elizabeth II : percuté par un camion, son médecin homéopathe meurt à vélo
Un des médecins de la reine d’Angleterre a trouvé la mort dans les rues de Londres, mercredi 15 août, alors qu'il faisait du vélo.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/elizabeth-ii-percute-camion-medecin-homeopathe-meurt-velo-7794446707
2018-08-17 13:09:54
https://cdn-media.rtl.fr/cache/kVGhqiZ600e5ps7i7kNbdw/330v220-2/online/image/2018/0817/7794446825_elisabeth-ii-lors-des-celebrations-de-son-91e-anniversaire-le-17-juin-2017.jpg