L'appel à manifester contre la reine Beyoncé est tombé à l'eau. Après sa prestation au Super Bowl, où elle rendait hommage aux Black Panthers, les anti-Beyoncé n'ont pas tardé à monter aux créneaux. Accusant la star d'utiliser la finale du Super Bowl pour "balancer des accusations raciales", ils avaient appelé à manifester, le 16 février devant le siège de la National Football League à New-York. Mais, seulement voilà trois personnes ont fait le déplacement. Un échec cuisant redoublé par la présence des militants Black Lives Matter.
Selon le New York Magazine, trois personnes étaient présentes pour la manifestation anti-Beyoncé. "Un homme blanc d'une quarantaine d'années", rejoint rapidement par une autre contestataire. Ce n'est que deux heures plus tard, qu'une femme les a rejoints. Elle a expliqué être présente, en soutien à "ses amis policiers", dont elle "respecte le travail". Alors que le site Fusion rapporte que le premier homme, ne savait pas pourquoi il était là.
À deux pas de la NFL, les militants Black Lives Matter ont réussi à faire entendre leur voix. Ils scandaient leurs slogans avec le fameux béret noir des Black Panthers : "Pro-noir n'est pas anti-blanc" et "Pourquoi les gens ont-ils peur de la fierté noire ?". Un mouvement de soutien pour "Queen-B" après son show sur Formation où elle parlait des violences policières contre les Noirs, qui ont créé de nombreux scandales aux États-Unis en 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte