Lorie Pester a été la "meilleure amie" de milliers de jeunes dans les années 2000. Mais au même titre que deux millions de personnes en France (1 femme sur 10), la chanteuse âgée de 41 ans souffre d'endométriose depuis de nombreuses années.
Cette maladie gynécologique inflammatoire chronique provoque notamment des douleurs intenses et est la première cause d'infertilité en France. Pour mettre fin à ces souffrances, Lorie Pester a dû subir une hystérectomie, une ablation de l'utérus. "Je crois que ça a été la décision la plus compliqué à prendre de ma vie jusqu'à présent", a-t-elle confié.
Une décision d'autant plus difficile qu'elle ne garantissait pas l'arrêt total des douleurs et surtout l'impossibilité par la suite de faire des enfants. "Au final, je me suis faite opérer et aujourd'hui je ne regrette pas du tout."
Depuis son opération, Lorie ne souffre plus du tout : "Je revis, vraiment !", a-t-elle assuré. "Je vais beaucoup mieux, les douleurs sont vraiment parties. Car je ne pouvais plus vivre avec elles."
La chanteuse et comédienne raconte un état d'épuisement causé par une douleur permanente, due à la maladie : "Tous les jours, du matin jusqu'au soir. Je ne pouvais plus soulever ma fille qui avait 4-5 mois. Je ne pouvais pas rester trop longtemps debout ou assise...".
Une décision qu'elle a prise pour elle, après de longues discussions avec son compagnon : "On a pris la décision ensemble. On s'est dit qu'à la maison, on avait déjà une fille et un garçon et que c'était déjà super !".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte