3 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 28 août 2025

Ce jeudi 28 août 2025, Laurent Gerra a notamment imité Benjamin Castaldi, Fabrice Luchini et Johnny Hallyday.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

L'INTÉGRALE - Castaldi, Luchini, Hallyday... La chronique du 28 août 2025

00:06:59

Laurent Gerra

C'est l'une des nouveautés de la rentrée RTL. Chaque matin, de 9h30 à 10h dans « Un jour une vie », Faustine Bollaert donnera la parole à une personne ordinaire à qui il est arrivé quelque chose d’extraordinaire. Aujourd'hui, l'animatrice reçoit Benjamin Castaldi. "Alors Benjamin, que vous est-il arrivé d’extraordinaire, et quand les faits ont-ils eu lieu ?", demande-t-elle. "J’arrive à RTL, et qui c’est que je vois dans un studio en train de parler dans un micro ?! Mon papa ! Jean-Pierre Castaldi, s'étonne l'invité. Donc je rentre dans le studio pour lui demander, je lui dis : 'Bonjour papa grosse bouche !' Et là il me répond : 'Certes, j’ai une grosse bouche, mais je ne suis pas votre papa, je suis André Dussollier'. Je m’étais trompé de papa grosse bouche !". 

Le rappeur Jul a sorti, cet été, une nouvelle chanson "Toi et moi" qui s'est très vite imposée comme LE tube de l'été. Fabrice Luchini est l'invité de la matinale pour décortiquer le morceau. "C’est GENIAL ! Et je suis sérieux. Dès le premier couplet, il renvoie La Fontaine à ces études", s'enthousiasme l'acteur. Ecoute ça : Quand j't'ai vue, ma chérie, tu m'as regardé dans les yeux et tu as pris ma main, et tu m'as embrassé. C’est pas compliqué : y a rien qui va. Il se fout des rimes, il se fout du nombre de pieds, il se fout de la forme, il se fout du fond, bref il s’affranchit de toutes les règles ! Même Franky Vincent n’est jamais allé aussi loin ! Et du coup ça devient du génie pur. Une sorte d’art brut, à la Dubuffet, mais appliqué à la chanson populaire". Fabrice Luchini est tellement inspiré par le rappeur que lui vient une idée : "'Fabrique Lucchini lit Jul', ça ferait pas mal, sur une affiche de théâtre… Je crois que je vais tenter le coup, je suis sûr que ça peut faire trois T dans Télérama", prédit-il. 

Après Jul, un autre artiste français s'est illustré cet été : Patrick Bruel. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n'est pas à travers une chanson. Le chanteur s'est mué en hôtelier, en inaugurant son premier hôtel de luxe, "L’Isle de Leos". Un hôtel-Spa 5 étoiles qui rencontre, pour le moment, un succès mitigé. Patrick Bruel, est justement au micro de RTL. "Les gens se plaignent de trop entendre le bruit des voitures", lance Jade. "Bon, c’est vrai qu’il est construit près de la route qui mène à la zone commerçante de l’Isle-sur-la-Sorgue, et avec tous les gens qui vont à la Halle aux Chaussures ou au Buffalo Grill, ça fait du bruit", concède-t-il. "Certains clients affirment aussi que l’hôtel est encore en travaux et que les chambres ne sont pas terminées", abonde-t-elle. "Oui, bon, c’est vrai que dans certaines chambres, il reste des artisans en train de finir l’installation électrique et les canalisations en écoutant Sud Radio sur leur transistor, mais bon faut pas pinailler, c’est des détails", se défend l'invité, avant que Jade le questionne : "Je rappelle par ailleurs que votre hôtel propose des soins et des massages à l’huile d’olive de votre production personnelle… Pas de plaintes de ce côté-là ?". "Non, ça va. Vu que l’huile d’olive, ça coûte quand même une blinde à produire, on a décidé de faire les massages avec de l’huile d’olive Marque Repère de chez Leclerc, mais les gens n’y ont vu que du feu", répond l'invité. 

À écouter

PÉPITE - Patrick Bruel défend son nouvel hôtel de luxe "L'Isle de Leos", sous le feu des critiques

00:02:07

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte