Ce vendredi 21 février 2025, François Hollande était au micro de RTL. "J'espère que t'as pas cru que j'avais apporté des croissants parce que je suis plutôt venu avec des 'bastos'. C'est pas la même limonade", dit l'ancien président, qui ajoute : "Moi je suis de retour, c'est pas pour tricoter". "En tout cas votre nouvelle popularité agace jusque dans votre camp", dit Mademoiselle Jade. "Je les laisse dire, moi mon horizon c'est 2027. Mon but c'est bibi à l'Elysée. Et je viendrais pas tout seul, je serai avec ma première dame, ma Juju. Ça va faire baisser la moyenne d'âge au château", s'exclame-t-il. "Oui, d'ailleurs. C'est quand même loin d'être fait, tout ça. Vous allez avoir pas mal de concurrents, quand même", poursuit la présentatrice. "Ne fais pas rire la môme. Tu sais bien qu'il y a que des cas face à moi", répond-il.
L'arrivée de Bruno Le Maire comme professeur d'économie à l'école polytechnique de Lausanne fait des vagues au bord du lac Léman. Heureusement, l'ancien ministre de l'économie peut toujours se confier à son ami de cœur : Élisabeth Borne. "Allô Élisabeth, c'est moi Bruno, votre ancien ministre de l'économie. Je suis mal patronne, je suis très mal. Je viens de prendre mes fonctions de professeur d'économie à Lausanne et certains étudiants disent que je ne suis pas le mieux placé pour enseigner l'économie à cause du déficit de la France et de l'emploi. Certains ont même tagué sur les murs 'Bruno casse-toi' ", commence-t-il. "C'est vrai mon petit Bruno, vous auriez dû postuler plutôt pour une masterclass d'écriture érotique. Vous écrivez si bien sur l'anus", répond Jade dans la voix de la ministre de l'Éducation nationale. "Élisabeth, le ministère de l'économie, c'est là où nous sommes rencontrés", dit Bruno Le Maire. Et à elle de répondre : "Je sais mon petit Bruno, mais il faut vous faire une raison. Merci, c'est fini".
Jack Lang était également de passage sur le plateau. "Vous avez l'air très contrarié", lance Mademoiselle Jade. "Contrarié, le mot est faible. Je suis ulcéré, ulcéré par cette maudite Rachida Dati qui a encore fait des siennes", rétorque l'invité. "Allons bon, où a-t-elle sévi cette fois ?", demande la présentatrice. "À l'avant-première des Mille et Une Nuits, revisitée par le chorégraphe iranien Sorour Darabi. Un spectacle de danse contemporaine décrit dans Les Inrockuptibles par l'excellent Philippe Noisette, comme, je cite, 'un opéra de poche queer, loin des codes surannés de l'opéra hétérosexuel'. C'est chier, non ?", précise Lang, agacé. "Pardon, mais ça veut dire quoi en fait ? Je ne comprends pas", dit Jade. Et à lui de répondre : "C'est une façon un peu pompeuse de dire que le chorégraphe est de la jaquette. Mais passons outre ce détail. Cinq minutes après le début du spectacle, Rachida s'est écriée selon sa formule tristement célèbre qui fait trembler le tout Paris culturel : Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte