Dans une interview accordée récemment à la République des Pyrénées, Jean Lassalle a déclaré être en train de se préparer pour les élections présidentielles de 2027. Il était au micro de RTL pour en parler. "Mes chers compatriotes de France et d’Outre-Mer, mademoiselle Jade, monsieur Sotto, madame Bégot, monsieur Bodin, monsieur Caverivière, monsieur Wizorek, monsieur derrière la vitre qui appuie sur des petits boutons", commence l'invité. "Ça, c’est Raph, notre réalisateur, mais vous n’êtes pas obligé de citer tout le studio", dit Jade. "Si, car dans une campagne électorale, chaque voix est importante. Je continue donc : cher Kojak", répond Jean Lassalle. "Non ça c’est François Lenglet", s'exclame la présentatrice. "Cher Gérard Jugnot", continue Lassalle. "Non ça c’est Philippe Martinez...", poursuit Mademoiselle Jade, exaspérée.
De son côté, François Hollande, se présente également dans les médias comme un homme 'présidentiable' pour 2027. Il était sur le plateau pour évoquer son projet pour les élections présidentielles à venir. "En effet, comme je vous l’ai déjà dit, je vais faire comme Donald Trump aux États-Unis, et rendre la France great again avec mon ami Léon Musqué, l’Elon Musk de Tulle", s'exclame l'invité. "Oui vous nous en avez déjà parlé", dit la présentatrice. "Je sais. Mais ce que vous ignorez, c’est que plusieurs grands patrons français viennent aussi de me rejoindre. Comme par exemple Arnaud Bernard", dit l'ancien Président. "Vous voulez dire Bernard Arnault, le PDG de LVMH", corrige Mademoiselle Jade. "Non ! Bernard Arnault, c’est Louis Vuitton. Arnaud Bernard, c’est Louis Gratton, une marque de luxe qui fabrique des sacs à main en vessie de porc et des sous-vêtements de luxe en boyaux de saucisse. C’est la plus grande fortune de la Saucisson Valley !", répond François Hollande, qui poursuit : "Il y a également Xavier Miel, directeur de la coopérative des ruches de Tulle et inventeur de la Miel Box, qui permet d’envoyer du miel dans toute la Corrèze, et même en Aveyron. Ce n’est pas n’importe qui".
En s’inspirant des Victoires de la musique qui ont fêté la semaine dernière leurs 40 ans, le clergé français a décidé de lancer les premières Victoires de la musique catholiques, une cérémonie animée par le Père Cacouille, en direct de la paroisse Saint-Didier au Mont d’or. "Bienvenue aux révélations de la musique catholique. La victoire masculine d’honneur sera remise au Père Eddy de la paroisse Saint-Estèphe", commence le curé. "Pas de boogie woogie de faire vos prières du soir. Ne faites pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir. Maintenant l'amour est devenu péché mortel. Ne provoquez pas votre Père Éternel. Pas de boogie woogie avant vos prières du soir", chante le père Eddy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte