- 47m56s
2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
On commence avec le rappel des titres, présentés aujourd’hui par l’inénarrable Pascal Praud : "Bonzour ! Pas trop fort la musique s’il vous plait, j’ai mal au crâne, j’ai bu trop de Champagne hier soir… Mais je ne vous dis pas pourquoi, sinon CNEWS va perdre sa fréquence… Le mieux est peut-être que nous ne parlions pas de politique aujourd’hui." Très bien, alors dans ce cas, parlez-nous des soldes d’été, qui ont commencé ce weekend : "En effet, avec plein de bonnes affaires à réaliser, notamment chez Castorama, le magasin des Castors, qui fait moins 50% sur les branches et les brindilles pour faire barrage dimanche prochain. Mais pas de politique !"
À l’issue de ce premier tour, un nouveau paysage politique est en train de voir le jour sous nos yeux et d’ailleurs… : "Ici Tulle, les socialistes parlent aux Français… Les carottes ne sont pas encore cuites, je répète : les carottes ne sont pas cuites…toutoutou !"Ah, je crois que nous avons François Hollande en ligne depuis Tulle. Bonjour Monsieur le Président : "Moi, Président normal, actuellement réfugié à Tulle, j’invite les derniers socialistes à nous rejoindre. Vous ne manquerez de rien. Mon nid d’aigle est assez grand pour vous accueillir tous et toutes et ma Juju est là, à mes côtés, et elle fait très bien la blanquette."
Bonjour Nicolas Sarkozy : "Bonjour Madame Bégot et bonjour Monsieur Calvi. Ça va, vous ? C’est pas trop dur, les petits matins bruns ? Quand je pense que vous devriez tous être en maillot de bains et en tongs en train de faire griller du poulpe au bord de la mer, ça me fait d’la peine. Moi, si j’étais vous, je partirais vite après le second tour des législatives parce que sinon Macron, il est capable de vous organiser une présidentielle anticipée en plein mois d’août pendant les J.O."
PÉPITE - N. Sarkozy donne son avis sur le 1er tour des législatives
00:01:46
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte