2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Après des semaines de silence, l’ancien Président Nicolas Sarkozy a accordé une longue interview au JDD pour évoquer la situation politique actuelle. Bonjour Nicolas Sarkozy : "Bonjour mademoiselle Jade et bonjour à toute l’équipe de la matinale. Houlala, vous avez tous des p’tits yeux, hein. Vous tenez le coup avec tout ce chambardement politique ? Heureusement, ici ça rigole toujours, surtout quand vous passez directement des mycoses du pied par le docteur Jimmy Mohammed à la recette des pieds de cochon aux champignons de Cyril Lignac."
Depuis le dépôt des candidatures aux législatives hier soir, on y voit un peu plus clair dans les différentes forces en présence…: "kof, kof" Tiens, bonjour François Hollande. Que faites-vous là ? : "Je suis venu annoncer aux auditeurs de la matinale de France Luxembourg Classique mon choix courageux de me présenter aux législatives." C’est gentil mais vous l’avez déjà annoncé officiellement samedi dernier depuis la cité de l’accordéon à Tulle : "Ouiiii… Mais j’en entends qui disent que j’aurais mieux fait de me présenter pour être élu roi du piano à bretelles plutôt que député du Front Populaire. Je l’ai entendu, ça."
On commence avec le rappel des titres présentés aujourd'hui par notre ami Pascal Praud. Bonjour. Anne Hidalgo se baignera finalement dans la Seine le 15 juillet, après avoir déjà reporté sa baignade à deux reprises. Cette fois, elle ne pourra plus se désister : "Ça dépend, si elle se désiste encore du point de vue de sa communication, elle sera dans la merde. Mais si elle se baigne, vu l'état de la Seine, elle sera dans la merde aussi. Pour les Parisiens qui la détestent, c'est ce qu'on appelle un système gagnant-gagnant."
PÉPITE - Les gendarmes de Saint-Tropez téléportés en 2O24, ça donne quoi ?
00:02:54
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte