Samedi prochain, c’est la fête de la musique. Pierre Arditi était invité chez RTL pour en parler. "Non mais ça va pas la tête ? Je vais me barricader chez moi avec des boules Quiès, et je vais attendre que ça passe, voilà ce que je vais faire ! Parce que j’ai reçu dans ma boite aux lettres le programme des concerts prévus dans mon quartier, et c’est consternant !", s'exclame-t-il. "Ah bon, à ce point ? Vous ne voulez pas nous le lire ?", demande Mademoiselle Jade. "Si vous voulez : à 17h, concert de La compagnie du chahut, une bande de joyeux zozos qui reprennent les standards de la pop en mode fanfare festive. Ça donne envie hein ?", bougonne l'invité. "Moi ça pourrait me plaire…", remarque la présentatrice. "Et bien vous irez toute seule", répond-il.
En cette fin de saison mouvementée dans le petit monde de l’audio-visuel, Robert Ménard était au micro de Mademoiselle Jade : "Bonjour à vous ! Il est pas là, Benjamin Duhamel pour débattre avec Cohn-Bendit ?", lance l'invité. "Ah non, Benjamin Duhamel, c’est sur BFMTV", corrige la présentatrice. "Et Cristina Cordula ? Vous avez vu qu’elle veut nous faire porter des pattes-d’éléphant ! En plein cagnard ! Non, mais, on se fout du monde !", s'exclame-t-il. "Attention Robert Ménard, Cristina Cordula, c’est sur M6", précise Jade. Et à l'autre de répondre : "Voilà ! Maintenant, faut arrêter les salades ! Avec qui je débats, moi alors ? Non mais attendez, les gens y sont pas dupes ! Ils savent que vous voulez interdire le débat ! Tiens, moi, je veux débattre avec le Docteur Mohammed. L’autre jour, il a dit qu’il fallait pas boire de Ricard au petit déjeuner ! Non mais on marche sur la tête !".
Thierry Ardisson était également en studio : "Salut les RTLiens, salut les RTLiennes !", s'écrit-il. "Je vous reçois pour votre nouveau livre, 'L’homme en noir'", dit Mademoiselle Jade. "Ouais… Il s’agit d’un concept révolutionnaire que j’ai créé : une personnalité, en l’occurrence moi-même, qui raconte sa propre vie dans son bouquin", dit-il. "Oui ça s’appelle une autobiographie, ça existe depuis des siècles", soupire Jade. "Peut-être, mais dans mon autobiographie, je raconte tous les concepts révolutionnaires que j’ai créés à la télé, comme par exemple les émissions où on reçoit des invités autour d’une table. Dans mes talk shows, j’ai créé un concept révolutionnaire : faire intervenir des humoristes pour rire de l’actualité", insiste-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte