On commence notre tour de l’actualité avec Sandrine Rousseau, qui affirme que “l’entrecôte au barbecue est un symbole de virilité”. Une déclaration qui fait réagir Olivier Marchais : “Quand j’ai entendu que Mme Rousseau voulait enlever le bistec, j’ai dit à Fabien Roussel : ‘Fais tes valises, on quitte la NUPES’.” Olivier Marchais ajoute : “C’est que nous autres, les communistes, on reste fidèles à nos valeurs. Si dans les manifs, elle croit qu’elle va nous servir des merguez de soja, elle peut retourner faire sa vaisselle”. Une remarque jugée sexiste, mais Olivier Marchais s’en défend : “Je ne suis pas sexiste“...
Lors d’un échange avec Mademoiselle Jade, le Pape François a abordé les sujets délicats de l’euthanasie et de la guerre en Ukraine. “J’ai dit qu’il ne fallait pas faire la guerre, sauf si c’était nécessaire”, a-t-il affirmé. Jade, un brin perplexe, lui demande : “Alors, il faut la faire ou pas ?” Le Pape, visiblement hésitant, répond : “Dieu nous a indiqué le chemin, mais il nous laisse libres”. Mais voilà que la conversation dérive sur l’euthanasie, un autre sujet sensible. “Oui, mais non”, rétorque-t-il, avant de conclure : “Il ne faut pas le répéter, mais à mon avis, si Jésus avait pu se faire vacciner contre le tétanos avant de monter sur la croix, il l’aurait fait. Parce que les clous, ça fait mal !”
Céline Dion intervient sur RTL pour parler du traité de libre-échange entre l’Europe et le Canada (CETA). Mais alors qu’est-ce qui la tracasse ? “Ce qui me défrise, c’est que les Européens vont pouvoir importer tout ce qu’ils veulent de chez nous, il n’y aura plus de contrôle aux frontières”, s’inquiète-t-elle. “Les grosses vaches aux hormones de chez nous vont débarquer chez vous”. Visiblement peinée, elle ajoute : “Tenez, vous allez voir qu’ils vont même vous envoyer Tatiana, la sœur de votre insoumise Raquel Garrido. Elle a participé à la version canadienne de The Voice”, déplore la chanteuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte