1 min de lecture

La chanteuse Lio "met les points sur les i" quant à l'identité de son violeur

Au lendemain de la publication d'un entretien dans le magazine belge Max, la chanteuse Lio rectifie certains propos quant à l'identité de son violeur.

La chanteuse Lio en 2018

Crédit : Valery HACHE / AFP

Jérémy Billault

Un recadrage nécessaire après des propos mal interprété. Samedi 16 mars, le magazine belge Max a publié un entretien poignant avec la chanteuse Lio, qui raconte avoir été violée à l'âge de 10 ans en nommant pour la première fois son agresseur. 

C'est sur ce point précis que la chanteuse belge tient à rectifier le tir. "Suite à la publication hier (samedi) dans 'Le Parisien' et 'Libération', reprenant de manière erronée mes propos tenus dans le magazine belge “Max”, je tiens à mettre les points sur les i", affirme-t-elle sur Instagram.

Celui qu'elle accuse n'est pas son beau-père, le père de sa sœur, mais un ami de celui-ci. "J’ai été violée, raconte-t-elle. J’étais à l’arrière de la voiture. Le volant était à l’avant, ce n’est évidemment pas mon beau-père qui a pu commettre ce viol. C’est un de ses amis qui travaillait dans la même entreprise". 

Si elle évoque clairement les conséquences de ce viol sur sa relation avec sa sœur Helena dans l'entretien, Lio assure avoir "d’autres bananes à peler avec [son] beau-père mais ce n’est pas ici que je le ferai". Et de conclure : "Merci pour votre sororité car les faits sont là".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info