1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La chaîne LCI devient gratuite
1 min de lecture

La chaîne LCI devient gratuite

REPLAY - Après deux refus du CSA, la chaîne d'information continue du groupe TF1 sera accessible sans abonnement.

Marie Guerrier
Marie Guerrier
La chaîne LCI devient gratuite
22:41
Marie Guerrier

LCI sera visible en janvier 2016 sur le canal 26 de la TNT gratuite.Le CSA l'a finalement autorisée jeudi 17 décembre à devenir gratuite. Il y aura donc quatre chaînes d'info en continu gratuites, avec BFM TV, I-Télé et France 24. "Elles sont condamnées à perdre de l'argent", selon Enguérand Renault spécialiste médias du Figaro. LCI promet qu'elle ne diffusera que 30% de JT et consacrera plus de temps aux magazines d'information. BFM TV va poser un recours devant le Conseil d'État et menace de supprimer des emplois.

Également dans l'actualité des médias

- Depuis le 30 novembre, M6 diffuse un téléfilm de Noël tous les après-midi. Avec des programmes la chaîne a enregistré mardi 22 décembre son meilleure score depuis 10 ans sur ce créneau horaire, se réjouit Christine Bouillet, directrice de la programmation de M6. Le dernier épisode de la série Soda sera diffusé le 23 décembre lors d'une soirée spéciale Kev Adams et X-Files sera de retour sur la chaîne en 2016.

- Après six mois d'absence, Les Guignols sont de retour sur Canal+ en crypté depuis lundi 14 décembre. L'émission a réuni un peu plus d'un quart des abonnés de Canal+ soit 1,45 million de téléspectateurs et les critiques sont déçus. Benoît Daragon n'a pas beaucoup rit et aurait aimé voir la marionnette de Vincent Bolloré, le patron de Canal. "C'est léché, c'est convenu, ça ne fait pas rire", pour Enguérand Renault.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/