Le programme emblématique de M6 reprend ses quartiers pour une nouvelle saison, la dixième, dès ce lundi soir à la télévision. La formule est la même : des agriculteurs célibataires en quête d'amour vont rencontrer ceux et celles qui deviendront peut-être leurs futurs conjoint(e)s. La diffusion des portraits des nouveaux fermiers, en janvier, et l'émission consacrée aux héros des saisons précédentes fin mai et début juin, ont réalisé de bonnes audiences.
Les épisodes diffusés à partir de ce lundi 7 juin devraient connaître un destin similaire tant ce nouveau cru s'annonce mouvementé. Karine Le Marchand, l'animatrice, déclarait d'ailleurs dans une interview au Figaro.fr que l'émission allait être "rock'n'roll", car les 14 agriculteurs de cette saison sont très indécis.
Dans cette saison 10, l'émission s'ouvre à la diversité en accueillant son premier candidat homosexuel, Guillaume, un Auvergnat de 31 ans. Son cas fait parler, puisque la production annonce un parcours plein de surprises. Il se pourrait même qu'il "quitte le programme" avant la fin, selon M6. Le magazine VSD annonçait même la disparition du jeune homme, une information démentie par Karine Le Marchand dans l'émission On n'est pas couché, diffusée samedi soir sur France 2.
Florent, 26 ans, installé en Picardie, est aussi un des nouveaux visages de l'émission. Premier agriculteur noir à figurer dans L'Amour est dans le pré, il est doté d'un fort caractère et cherche à fonder une famille. Enfin, Jacky, benjamin de l'émission à 26 ans, a séduit les téléspectateurs lors de la diffusion de son portrait en janvier. Il va falloir s'accrocher pour suivre leurs péripéties, car comme le disait Karine Le Marchand sur France 2, "c'est l'année de tous les rebondissements". Avant d'annoncer : "Moi-même, j'ai eu du mal à comprendre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte