1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : "L'intérêt pour L'amour est dans le pré ne faiblit pas"
2 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "L'intérêt pour L'amour est dans le pré ne faiblit pas"

ÉDITO - "L'amour est dans le pré" a atteint un nouveau carton d'audience lundi 25 mai. "M6" a diffusé une spéciale "Que sont-ils devenus" sur les anciens participants à l'émission. Une réussite.

Caroline, ex-participante à "L'Amour est dans le pré" n'a pas encore trouvé l'amour
Crédit : M6
Isabelle Morini-Bosc

Pas de doute, M6 peut se réjouir de s'être mise au vert avant l'heure. Et c'est du coup la concurrence qui en est verte. L'étude approfondie des audiences de Mediamétrie semble en effet donner raison à la chaîne d'avoir devancé l'appel d'une quinzaine de jours pour battre la campagne avec L'amour est dans le pré, cette émission permettant à des agriculteurs-agricultrices (etc.) de trouver l'âme sœur.

Après avoir diffusé les deux spéciales "Que sont-ils devenus ?", elle enchaînera avec la saison 10, dont les initiés disent que c'est l'une des meilleures. Non seulement la société de production Fremantle peut ainsi se vanter d'être en tête toutes chaines confondues lundi avec quelques 5.100.000 téléspectateurs, mais le décorticage des chiffres donne également l'émission gagnante sur les "cibles commerciales".

60 unions et 32 bébés

Près de 33% des ménagères de moins de 50 ans étaient ainsi sur M6 lundi, et il n'y a aucune raison de penser que les post-quinquas étaient, elles, allées se faire voir ailleurs. Pas mal pour une "télé dite réalité" dont, dès la 4ème saison, les critiques se demandaient si "ce n'était pas la-saison de trop". On en est à la dixième et l'intérêt ne faiblit pas pour l'instant. Nous étions ainsi nombreux hier à vouloir savoir où en était l’idylle entre la belle Émeline et son Aurélien qui avait su faire preuve d'une infinie patience pour amadouer sa blonde puis la conquérir, avalant au passage plus de couleuvres que de fromages de chèvres !

Ou encore le beau Nicolas, qui avait rompu avec la "dulcinée reçue chez lui", mais semble avoir été conquis (au Salon de l'Agriculture) par une belle plante prête à prendre racine chez lui. Alors, bien sûr, certaines unions se terminent par une séparation...Comme dans la vraie vie, quelle surprise ! Mais difficile de nier l'impact de L'Amour est dans le pré quand on "dissèque" le bilan: Près de 60 unions, 14 mariages, 32 bébés, bientôt 34, qui dit mieux en attendant encore plus ? Y a pas que la production qui va être à la noce !

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte