En Direct
1 min de lecture
Bill Gates, le cofondateur de Microsoft
Crédit : SIPA / Ted S. Warren
Après 27 ans de mariage, le couple de milliardaires philanthropes a annoncé leur divorce le lundi 3 mai, sans avancer un motif à cette séparation. Selon des informations récentes, cette rupture pourrait être liée aux relations entre Bill Gates et le milliardaire Jeffrey Epstein, accusé de trafic sexuel et de prostitution de mineures, décédé en prison en août 2019.
D'après le Wall Street Journal, Melinda Gates préparait déjà ce divorce en 2019, auprès d'une équipe de plusieurs avocats. Elle les avait engagés plus ou moins au même moment où les relations entre son mari et Jeffrey Epstein ont éclaté dans les médias, notamment une nuit dans le manoir new-yorkais d'Epstein.
Selon le Daily Beast, Melinda Gates était déjà préoccupée par cette relation en 2013. Le journal raconte qu'elle avait alors mis en garde Bill Gates contre toute association avec Jeffrey Epstein. Melinda Gates aurait alors été furieuse de constater que son mari se rapproche du prédateur sexuel, ce qui a créé "un tournant dans la relation des Gates".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte