- 15m22s
1 min de lecture
L'actrice Selma Blair, le 18 janvier 2018
Crédit : EARL GIBSON III / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
"J'ai des symptômes depuis des années, mais je n'avais jamais été prise au sérieux avant". Actuellement en tournage pour la série de Netflix Another Life, l'actrice Selma Blair a révélé dimanche 21 octobre souffrir de sclérose en plaques. Une maladie auto-immune du système nerveux diagnostiquée en août dernier.
"Je suis handicapée. Je tombe, je n’arrive pas à tenir des objets, et ma mémoire est parfois embrumée. Mais je suis là, je ne sais pas exactement ce que j’arriverai à faire, mais je ferai de mon mieux", a-t-elle confié sur Instagram.
Connue pour ses rôles dans Sexe intentions ou American Crime Story, la comédienne de 46 ans adresse un message d'espoir à ses proches ainsi qu'à ceux qui souffrent de cette maladie. "Je veux que ma vie soit pleine d’une façon ou d’une autre, je veux jouer avec mon fils, marcher dans la rue et monter mon cheval. J'ai une sclérose en plaques, et ça va".
Selma Blair a tenu à exprimer sa "profonde gratitude" aux producteurs de la série Another Life, dans laquelle elle interprétera Harper Glass. Elle est particulièrement reconnaissante à la costumière Alissa Swanson : "je voulais la remercier (...) pour m'avoir aidé à enfiler mon pantalon, mettre mon haut, attacher mes boutons et avoir été une épaule sur laquelle je pouvais m’appuyer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte