1 min de lecture

Kiefer Sutherland, acteur de "24 heures chrono", interpellé après avoir agressé et menacé un chauffeur VTC

La star américaine, également connue pour son rôle dans "Designated Survivor", a été arrêtée à Los Angeles après avoir agressé physiquement et menacé un chauffeur de taxi. Il a été libéré sous caution.

Kiefer Sutherland, acteur de "24 heures chrono", le 12 mai 2009.

Crédit : Robyn BECK / AFP

Juliette Vignaud

Il devra comparaître devant la justice. Kiefer Sutherland, célèbre pour son rôle de Jack Bauer dans la série 24 heures chrono, a été interpellé à Los Angeles après avoir agressé un chauffeur VTC. Selon la police américaine, l'acteur canado-britannique a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi 12 janvier sur l'un des grands boulevards de la mégalopole californienne, près d'Hollywood. 

D'après un communiqué des forces de l'ordre, cité par les médias américains, les agents sont intervenus pour une agression présumée impliquant un chauffeur VTC. L'acteur de 59 ans est accusé d'avoir agressé physiquement le chauffeur et proféré des menaces à son encontre. Le chauffeur n'a pas eu besoin de soins médicaux, a précisé la police.
 
Kiefer Sutherland, aussi connu pour incarner le président des États-Unis dans la série Netflix Designated Survivor, a été arrêté puis libéré quelques heures plus tard moyennant une caution de 50.000 dollars. L'acteur devra comparaître le 2 février devant un tribunal pour cette affaire. 

Kiefer Sutherland, qui a joué dans Génération Perdue (1987), Stand By Me (1986) et Les Trois Mousquetaires (1993), a déjà été incarcéré en 2007 pour conduite en état d'ivresse, rapporte CNN. Il avait été condamné pour le même motif en 2004 et a fait l'objet de plusieurs interpellations en lien avec l'alcool depuis les années 1990.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info