1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. L'acteur Edward Norton découvre être un descendant de la vraie Pocahontas
1 min de lecture

L'acteur Edward Norton découvre être un descendant de la vraie Pocahontas

La vraie Pocahontas, dont s'inspire le film Disney, serait la 12e arrière-grand-mère de l'acteur américain Edward Norton.

Edward Norton
Edward Norton
Crédit : ROY ROCHLIN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
William Vuillez

Certains l'ignorent, mais Pocahontas, célèbre héroïne d'un film Disney sorti en 1995, a bien existé dans la vraie vie. Le long-métrage d'animation est inspiré de Pocahontas, de ses vrais noms Matoaka et Amonute, une Amérindienne du début du XVIIe siècle, qui était la fille du chef de la tribu des Powhatans, pendant la colonisation britannique des Amériques. Il semblerait que Pocahontas soit l'ancêtre d'une star américaine : l'acteur Edward Norton

L'acteur aurait découvert ce lien de parenté dans une émission de télévision : Finding Your Roots, émission sur la chaîne PBS durant laquelle des célébrités sont passées au crible par des généalogistes pour en apprendre davantage sur leur lignée familiale. Ainsi, Pocahontas serait la 12e arrière-grand-mère de l'acteur Edward Norton, connu notamment pour ses rôles dans American History X ou Fight Club, pour lesquels il a été nominé aux Oscars.

"Vous avez une trace écrite directe, sans aucun doute, un lien avec votre 12e arrière-grand-mère et arrière-grand-père, John Rolfe et Pocahontas", lui a expliqué l'historien et animateur de l'émission, Henry Louis Gates Jr. En effet, Pocahontas s'est mariée avec le colon anglais John Rolfe en 1614 à Jamestown, en Virginie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

<