1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Koh-Lanta" : qui sont Bruno, Jesta, Freddy, Benoît et Candice les 5 finalistes ?
3 min de lecture

"Koh-Lanta" : qui sont Bruno, Jesta, Freddy, Benoît et Candice les 5 finalistes ?

Il seront cinq à se disputer la victoire de "Koh-Lanta", le 9 décembre. Qui sont les cinq candidats qui s'affronteront pour gagner les 100.000 euros ?

Bruno, Jesta, Freddy, Benoît et Candice, les cinq finalistes de "Koh-Lanta"
Bruno, Jesta, Freddy, Benoît et Candice, les cinq finalistes de "Koh-Lanta"
Crédit : A.ISSOCK / STARFACE / ALP / TF1
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

L'aventure arrive à son terme. Après 13 semaines d'épreuve, la gagnante ou le gagnant de la dernière édition de Koh-Lanta sera départagé à l'occasion de la finale. À l’issue de cette ultime émission, diffusée le vendredi 9 décembre à partir de 20h55 sur TF1, les téléspectateurs sauront qui, de Jesta, Bruno, Benoît, Candice et Freddy, s'imposera comme le grand vainqueur de Koh-Lanta : l'île au trésor

Durant ces 40 jours difficiles au Cambodge, les équipes de Koh-Lanta ont été décimées : s'ils sont cinq candidats à se disputer la victoire, ils étaient 20 à rêver de devenir le grand aventurier de cette édition. Les places en finale sont chères, et la victoire l'est encore plus. Comme ses prédécesseures, cette dernière saison du show d'aventure a servi son lot d'exploits, de drames et d'expériences fortes en émotions. Autant d'événements durant lesquels les candidats se sont illustrés par leur bravoure, leur courage... et, parfois, leur mauvaise foi. Qui sont les derniers prétendants au titre de vainqueur de cette édition? 

Un couple haut en couleur

Si le suspense a tenu les téléspectateurs en haleine jusqu'au bout concernant les quatre autres candidats, la question ne s'est pas longtemps posée quant à la place de Benoît en finale. Le footballeur s'est assuré qu'il irait jusqu'au bout il y a des semaines, en trouvant l'anneau d'or tant convoité.

Mais rien n'est encore gagné pour le jeune homme de 22 ans, qui n'est pas le plus populaire auprès de ses camarades, et encore moins pour les internautes : dans l'épisode du 18 novembre, Benoît a remporté l'épreuve de confort et a gardé la récompense pour lui seul : un bon repas et une nuit dans un hôtel auxquels les autres naufragés n'ont pas eu accès, ce qui n'a pas plu aux téléspectateurs.

À lire aussi

Jesta, dont la relation amoureuse qu'elle entretient avec Benoît n'est plus un secret, s'impose néanmoins comme une rivale de taille. Celle qui a prouvé à maintes reprise qu'elle n'avait pas peur d’assumer son fort caractère n'a jamais démérité, affirmant au fil des épisodes une personnalité combative. La Toulousaine de 24 ans, étudiante en ressources humaines, remportera-t-elle les 100.000 euros qui font rêver ses concurrents?

Bruno, Candice et Freddy, des adversaires de choix

Les deux amoureux ont du souci à se faire : les trois autres candidats ne comptent pas laisser la victoire leur échapper trop facilement. Bruno a su marquer les esprits et s'attirer la sympathie de ses coéquipiers tout en restant l'un des plus discrets de cette édition. Âgé de 56 ans, cet artisan décorateur n'a jamais baissé les bras, et a été l'un des premiers à réussir à faire du feu.

Candice, dès le début de l'aventure, partait avec un avantage certain : à 19 ans, elle peut se vanter d'être championne de wakeboard, un sport qui lui offre une discipline et des capacités d'athlète. Benjamine de cette édition, elle a prouvé son agilité lors de la dernière épreuve d'immunité. De quoi l'identifier comme une adversaire redoutable si elle accède à la fameuse épreuve des poteaux, qui consiste à rester en équilibre sur un poteau placé à quelques mètres du rivage.

Enfin, Freddy se présente également comme un concurrent très sérieux. Il a notamment remporté la dernière épreuve d'immunité. Par ailleurs, s'il s'est laissé aller à une violente dispute avec Stéphane, il a réussi la plupart du temps à garder une contenance et un moral de fer qui l'ont aidé durant ses difficiles semaine sur l'île. Enfin, sa victoire ravirait probablement de nombreux téléspectateurs, émus par son élimination lors d'une épreuve face à sa femme enceinte. Ce sont donc cinq naufragés d'exception qui s'affronteront dans une ultime bataille, le 9 décembre. Car, comme chacun sait, "il n'en restera qu'un". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/