Koh-Lanta a mis fin à son propre suspens vendredi 2 décembre. Alors que les derniers candidats s'affrontaient la semaine dernière pour obtenir une place en finale, l'épreuve d'immunité, la dernière de la saison, a été spoilée par l'émission.
Freddy, Jesta, Bruno, Ludivine et Candice étaient les derniers aventuriers à pouvoir espérer une qualification face à Benoit, assuré d'être en finale depuis sa découverte de l'anneau d'or il y a plusieurs semaines. Pour l'ultime épreuve d'immunité de cette saison, Denis Brogniart avait réservé un grand classique de l'émission aux candidats : une course d'équilibre à plusieurs étapes sur une succession de poutres et de pontons immergés. Après l'élimination des candidats les moins rapides, Benoit et Freddy s'affrontaient sur l'ensemble du parcours et devaient s'emparer d'une statuette qui leur garantissait la victoire.
Seulement, le générique de l'émission montre Freddy soulever la fameuse statuette en bois. Une séquence diffusée depuis le 26 août qui leur a donné le résultat de l'épreuve avant qu'elle ne soit terminée. La finale de Koh-Lanta, l'île au trésor sera diffusée vendredi 9 décembre à partir de 21h. Les finalistes s'affronteront dans une épreuve d'orientation et une épreuve de poteaux, avant le choix du jury final et le dépouillement des votes en direct sur TF1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte