1 min de lecture Koh Lanta

"Koh-Lanta 2017" : Franck renoue avec sa fille grâce à sa participation

L'échec du candidat, éliminé le 31 mars, est largement compensé par le triomphe personnel que "Koh-Lanta" lui a offert.

Franck, 50 ans, sans emploi, Bas-Rhin (67)
Franck, 50 ans, sans emploi, Bas-Rhin (67) Crédit : Philippe Le Roux / ALP / TF1
benjamin pierret
Benjamin Pierret

Une défaite pour une belle victoire. Le 31 mars, Franck se voit éliminé de la 20ème saison de Koh-Lanta. Malgré cette participation-éclaire, le candidat malheureux n'a rien à regretter. En effet, l'émission de TF1 lui a permis de renouer avec sa fille, avec qui il avait perdu tout contact il y a des années. 

C'est dans une interview pour Gala que le candidat a exposé cette victoire personnelle, au lendemain de son échec télévisuel : "Elle ne m’a pas appelé, mais elle y est allée en douceur, en commençant par m’en­voyer des SMS. C’est déjà un bon premier pas, qui me suffit pour l’ins­tant. Lorsque j’ai lu ses messages, j’étais heureux. Elle aussi était contente", raconte celui qui a quitté l'île.

Père et fille ont quasiment coupé tout contact il y a 18 ans, comme il l'explique dans cet entretien : "Je l’ai perdue de vue depuis qu’elle a trois ans, lorsque j’ai divorcé et qu'elle a suivi sa mère. Elle en a 21 (...) Main­te­nant je suis comblé parce qu’elle est entrée en contact avec moi grâce à l’émis­sion. C’est la meilleure des nouvelles." Tous les deux ne se sont vue que quatre fois en vingt ans : elle ignorait même que son père allait participer à Koh-Lanta

À lire aussi
Clémntine va démarer son tour du monde dans quelques jours Koh Lanta
Clémentine ("Koh-Lanta") fait financer son tour du monde par les internautes

Je pense que l'émission pourrait faciliter nos retrouvailles

Franck
Partager la citation

Si le désir de se voir est partagé, quelques difficultés retarderont ces émouvantes retrouvailles : "Les conditions financières ne suivent pas, elle habite à 700 bornes de chez moi, elle a trouvé un petit job mais ne peut pas se payer un billet de train. Ce serait donc plutôt à moi d’al­ler là-bas, mais je ne peux pas me le permettre non plus." Et de lancer un appel à la production de la télé-réalité : "J’ai­me­rais la retrou­ver sur le plateau de l’émis­sion. (...) Je pense que l’émis­sion pourrait faciliter nos retrouvailles, même si c’est devant des millions de téléspectateurs, je m’en fiche."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Koh Lanta Télévision Télé-réalité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787911038
"Koh-Lanta 2017" : Franck renoue avec sa fille grâce à sa participation
"Koh-Lanta 2017" : Franck renoue avec sa fille grâce à sa participation
L'échec du candidat, éliminé le 31 mars, est largement compensé par le triomphe personnel que "Koh-Lanta" lui a offert.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/koh-lanta-2017-franck-renoue-avec-sa-fille-grace-a-sa-participation-7787911038
2017-04-01 17:08:21
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1MNinRDXu2tXU9d542TLig/330v220-2/online/image/2017/0401/7787911273_franck-50-ans-sans-emploi-bas-rhin-67.JPG