En Direct
2 min de lecture
Dans "Koh-Lanta", la réunification est un tournant pour les candidats
Crédit : Philippe Le Roux / ALP / TF1
Les aventuriers de Koh-Lanta vont vivre un nouveau tournant ce vendredi 28 avril. Après l'abandon de Brahma chez les bleus et celui de Bastien chez les rouges, les participants vont enfin vivre la réunification tant redoutée. Répartis en trois équipes dans un premier temps, puis revenus au système des deux tribus il y a quelques semaines, ils vont désormais faire front ensemble pour la fin de l'aventure.
Les 12 candidats encore en compétition vont devoir oublier les logiques de tribu pour ne penser qu'à eux-mêmes ce vendredi soir et dans les prochains jours. La réunification est considérée comme une nouvelle étape dans l'aventure et comme un moment qui rebat les cartes. Les amitiés formées dans les équipes vont-elles résister à la réunification ? Les candidats sauront-ils s'adapter à la nouvelle dynamique de groupe ?
Parmi les douze candidats qui sont encore en compétition, un n'assistera pas à la réunification. Il est de tradition dans Koh-Lanta de procéder à une élimination avant même que les deux tribus se réunissent. Chaque groupe choisit un ambassadeur et les deux aventuriers élus doivent se mettre d'accord pour éliminer un des autres candidats. S'ils ne parviennent pas à s'entendre, c'est le hasard qui décide de l'élimination entre eux deux, grâce à la boule noire.
C'est ensuite à l'ambassadeur de l'équipe du candidat éliminé de lui annoncer la nouvelle. L'aventurier n'a alors que quelques heures pour dire au revoir à ses camarades, avant de rejoindre l'île du jury final pour les vingt derniers jours. L'élimination des ambassadeurs est toujours un moment émouvant dans Koh-Lanta et surtout un moment de fortes tensions puisque tous les aventuriers, surtout les plus forts, risquent l'élimination.
Après avoir vécu en équipe pendant vingt jours, les aventuriers sont livrés à eux-mêmes pour la première fois après la réunification. Si les liens créés dans une tribu peuvent perdurer après la réunification, il est tout aussi important de créer de nouvelles amitiés avec ceux de la tribu adverse. Surtout, si certains candidats étaient à leur aise au sein de leur tribu, où la logique d'équipe prédomine, ils peuvent se sentir perdus dans un plus grand groupe.
Les plus sportifs peuvent risquer l'élimination une fois la réunification effectuée
Crédit : TF1
La réunification peut aussi être un danger pour les candidats les plus forts. Si les plus sportifs sont un atout pour leur tribu, ils peuvent rapidement devenir une menace une fois les logiques d'équipe oubliées. La réunification demande donc adaptation et stratégie aux candidats, qui doivent se montrer performants personnellement avant de prouver qu'ils sont un atout pour le groupe. Qui saura s'adapter ? Le suspens est total.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte