3 min de lecture Biographie

Kim Kardashian : d'une sextape à une carrière politique ?

PODCAST - Écoutez ou réécoutez l'émission présentée par Jean-Alphonse Richard consacrée à la vie de Kim Kardashian.

Jean-Alphonse Richard Confidentiel Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
Kim Kardashian : d'une sextape à la politique ? Crédit Image : AFP | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Amandine Lemaire

Kim Kardashian n'existe pas...C'est une créature virtuelle rendue célèbre pour avoir érigé le selfie en grand art et imposé la taille 34 comme référence ultime de la mode féminine. Sans internet, la vidéo et les smartphones, personne n'aurait jamais entendu parler d'elle. A moins que la réalité ne soit plus complexe et que Kim soit une alchimiste de génie, capable de changer du vent en or....
 
Kimberly Noël Kardashian, dite Kim, est née le 21 octobre 1980 dans des draps en satin et avec vue sur une immense piscine. Kim, petite fille riche, grandit dans le quartier huppé de Beverly Hills, à Los Angeles. Elle ne quittera jamais cette ville qui l'a vue naître et qui la rendra aussi célèbre que Marylin Monroe.

Elle grandit au milieu d'une fratrie avec laquelle elle partage son patronyme, arménien, qui symbolise la réussite à l'américaine. Elle, comme ses sœurs, a peu d'obligations réelles. En revanche, les distractions proposées par sa mère, Kris Kardashian, ne manquent pas, comme le shopping, les parcs d'attraction ou encore les concerts.

Kim Kardashian a beau n'être qu'une enfant, elle développe déjà un don étonnant : celui de ne jamais passer inaperçue et de n'avoir peur de rien. Le producteur de disques, Irving Azoff, ami de la famille est sous le charme. Il lui prédit un destin lumineux de femme d'affaires depuis le jour où Kim lui a demandé 100 dollars pour accepter de jouer dans la petite équipe de foot qu'il avait montée. A l'école aussi, Kim  Kardashian n'a pas la langue dans sa poche. Chaque fois qu'on la prend en photo, elle s'exclame, visionnaire :"Lorsque je serai célèbre, on montrera ces photos et tout le monde verra  que j'étais une très jolie petite fille".

"Pas mal pour une fille sans talent", confie Kim

Plus tard, juste avant le déferlement et le succès croissant de la télé réalité et des réseaux sociaux, Kim est l'une des premières à comprendre que les codes ont changé et que la fortune est dans l'apparence. Son premier divorce et la mort de son père d'un cancer vont marquer le début de sa conquête de la célébrité et elle devient rapidement la reine de la chronique people en compagnie au départ de la jetsetteuse Paris Hilton.

À lire aussi
Don Johnson alias Sonny Crockett dans Deux flics a Miami people
Don Johnson, portrait intime de l'éternel flic de Miami.

Qui aurait parié que Kim Kardashian, pur produit du monde numérique, aurait pu survivre dans le monde réel ? Et imaginé que l'Amérique se reconnaisse en elle comme un modèle... Petite-petite fille d'immigrants, femme blanche mariée à un homme noir, mère et femme d'affaires avertie... Aujourd'hui sa signature vaut de l'or, sa fortune est estimée à plus de 350 millions de dollars. "Pas mal pour une fille sans talent", confiera Kim dans une interview.

Dans ce pays qui a élu un acteur comme président et un autre comme gouverneur, la politique fait désormais de l'œil à l'impératrice des réseaux sociaux. Kim Kardashian est déjà l'une des femmes les plus riches et les plus puissantes des Etats-Unis. Elle sera peut-être une avocate célèbre. Et pourquoi pas occuper le siège de gouverneur de Californie qu'avait conquis avant elle Arnold Schwarzennegger... Kim Kardashian héritière du Terminator ? Pourquoi pas...Avec elle, la réalité a toujours dépassé la fiction...

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Biographie People Journal télévisé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants