1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Kate Middleton et Prince William : leur 2ème enfant sera 4ème dans l'ordre de succession
1 min de lecture

Kate Middleton et Prince William : leur 2ème enfant sera 4ème dans l'ordre de succession

ÉCLAIRAGE - Le deuxième enfant du Duc et de la Duchesse de Cambridge naîtra en avril prochain et se place devant le prince Harry dans l'ordre de succession à la couronne britannique.

Le Prince William et sa femme Kate Middleton sont deux heureux parents depuis la naissance de George en juillet 2013
Le Prince William et sa femme Kate Middleton sont deux heureux parents depuis la naissance de George en juillet 2013
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

En annonçant "un" bébé pour avril 2015, Kate Middleton et le prince William ont fait taire les rumeurs de jumeaux. La presse britannique et les bookmakers en étaient convaincus mais le Duc et la Duchesse de Cambridge ont bien précisé dans un communiqué attendre un seul enfant. À partir du printemps prochain, le petit frère ou petite sœur de George intégrera l'ordre de succession au détriment du prince Harry.

Qu'il s'agisse d'un garçon ou d'une fille, l'enfant de Kate et William deviendra le 4ème héritier de la couronne britannique. Le premier successeur de la reine Elizabeth n'est autre que le prince Charles, le grand-père de George et du futur bébé.

Vient ensuite le prince William puis George lui-même. Le petit prince ou la princesse à naître se place derrière son frère aîné, qui a fêté ses un an en juillet. Leur oncle, le prince Harry, occupe désormais la 5ème position dans cet ordre de succession.

Un ordre de succession où prévaut la primogéniture

Dans la monarchie britannique, la primogéniture masculine ou féminine l'emporte. William est l'aîné. À partir du moment où il a des descendants, ces derniers prennent directement sa suite dans l'héritage. 

À lire aussi

À sa naissance, William était lui-aussi devenu le 2ème héritier du trône devant ses oncles et tantes Anne, Andrew et Edward. Lorsque leur père deviendra roi, le prince George héritera du titre de prince de Galles et le futur bébé sera Duc (ou Duchesse) d'York. Ce titre est généralement attribué au deuxième fils du monarque britannique. 

Invisible depuis deux mois, Kate Middleton souffre toujours de vomissements liés à sa grossesse, rapporte la famille royale dans son communiqué.  "Son état de santé s'améliore progressivement", a rassuré Clarence House. La Duchesse de Cambridge devrait officiellement afficher son ventre rond dès mardi 21 octobre lors d'une cérémonie publique. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/