1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les jumeaux de Kate Middleton : un pari risqué
1 min de lecture

Les jumeaux de Kate Middleton : un pari risqué

Les paris sur la grossesse de Kate Middleton, qui attendrait des jumeaux, s'enflamment, à tel point que les bookmakers suspectent une fraude.

Le 19 août 2013, Kate Middleton, le Prince William, baby George et leur cocker anglais se détendent au Kensington Palace
Crédit : AFP PHOTO / DUKE AND DUCHESS OF CAMBRIDGE / MICHAEL MIDDLETON
Julie Michard

Depuis l'annonce de sa grossesse, la duchesse Kate Middleton est l'objet de toutes les discussions de l'autre côté de la Manche. Ce futur bébé royal fait ainsi l'objet de nombreuses rumeurs et la plus persistante serait que Kate Middleton est enceinte de jumeaux. Si la royauté britannique n'a pas confirmé la nouvelle, la rumeur a fait s'envoler les paris.

Des paris truqués ?

À l'origine de cette "information", une potentielle fuite du palais de Buckingham. Mais si tout n'est que rumeur - où le conditionnel prévaut - les paris se sont envolés à tel point que certains bookmakers ont suspecté une fraude. Rupert Adams, porte-parole du site de pari en ligne "William Hill", rapporte "un nombre inhabituel de paris inattendus, beaucoup provenant d'ailleurs de nouveaux comptes". Une grosse mise de 325 dollars aurait également suscité des suspicions.

Un pari risqué

Pourtant, miser sur des jumeaux seraient un pari risqué. Violaine Roger, gynécologue spécialiste de l'infertilité, a expliqué à nos confrères de 20 Minutes que "statistiquement, une femme a une chance sur 250 de tomber enceinte de jumeaux identiques [...] On passe à une chance sur 80 si on ajoute les grossesses de jumeaux non-identiques." Une probabilité qui augmente avec plusieurs facteurs, notamment la santé de la personne. Par ailleurs, la duchesse de Cambridge serait enceinte depuis moins de dix semaines. Pourtant, une femme enceinte ne peut découvrir qu'elle attend des jumeaux qu'aux alentours de la dixième et treizième semaine

En attendant, il est un pari sur lequel il est peut-être un peu plus sûr de miser : le futur prénom du royal baby. Pour les garçons, James et Philip arrivent en tête de liste. Du côté des filles, Elizabeth et Victoria émergent. À vos pronostics !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte