1 min de lecture Famille royale

Kate Middleton et le prince William révèlent les détails du baptême de Louis

Le dernier né de la famille royale britannique devrait avoir droit à sa petite cérémonie dans les prochaines semaines.

Le duc et la duchesse de Cambridge avec le prince Louis
Le duc et la duchesse de Cambridge avec le prince Louis Crédit : Sipa
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Meghan Markle et le prince Harry ne seront pas les seuls membres de la famille royale à bénéficier d'une belle et émouvante cérémonie cet été. Le troisième enfant du prince héritier William, Louis, né le 23 avril dernier va être sur le devant de la scène. Âgé seulement de quelques semaines, le bébé royal Louis va avoir droit à son traditionnel baptême. 

Il faut dire que son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II est la cheffe de l'Église anglicane. Il serait malvenu de ne pas faire entrer chaque membre de la famille royale dans la communauté des chrétiens. 

Via un communiqué de Kensington Palace, le duc et la duchesse de Cambridge ont annoncé que le baptême aura lieu le 9 juillet en la chapelle royale du palais St. James à Londres. Naturellement, c'est le numéro 2 de l'Église qui se chargera du rite : l’archevêque de Canterbury Justin Welby, l'homme qui a marié Meghan et Harry le 19 mai 2018.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Royaume-Uni People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants