Dans la nuit du samedi à dimanche, le rapeur Kaaris a donné un concert au Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (Femua) à Abidjan, capitale de la Côte d'Ivoire, lorsqu'un mouvement de foule a dégénéré. L'incident a fait quelques blessés légers, ont constaté des journalistes de l'AFP.
À la quatrième chanson du rappeur, la foule surexcitée a fait céder la barrière de sécurité en face du podium, provoquant une réaction brutale des forces de l'ordre qui ont dû faire usage de matraques et de gaz lacrymogène pour contenir un groupe de jeunes. Le concert de Kaaris qui avait attiré près de 10.000 personnes a donc été écourté. Le rappeur est revenu une heure après l'incident, en exprimant sa colère à la foule et appelant au calme.
Cette édition du festival Femua, créé en 2008 par le groupe star de la musique ivoirienne, Magic System a accueilli 16 artistes. "Demain soir (dimanche) on est a Gagnoa ça va être très chaud, je suis pressé d'y être. j'y suis né. J'ai beaucoup d'espoir en moi que je veux partager", avait déclaré Kaaris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte