2 min de lecture Julie Gayet

Julie Gayet : les détails de sa "nuit" passée avec Nicolas Bedos

Dans une lettre ouverte à "Julie G." publiée dans le magazine "ELLE", l'humoriste Nicolas Bedos raconte la soirée qu'il a passée au côté de l'actrice, en 2009.

Julie Gayet au festival de Cannes le 25 mai 2012.
Julie Gayet au festival de Cannes le 25 mai 2012. Crédit : AFP / VALERY HACHE
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

L'affaire Hollande/Gayet a été l'objet de nombreux commentaires, détournements et autres moqueries depuis les révélations du magazine Closer, le vendredi 10 janvier. Et s'il avait attendu avant de réagir, l'humoriste Nicolas Bedos n'est pas avare en révélations depuis plusieurs jours.

Je me rappelle de notre histoire, celle dont tout le monde se fout

Nicolas Bedos
Partager la citation

Dans sa chronique hebdomadaire publiée dans ELLE ce vendredi, intitulée pour l'occasion "Lettre ouverte à Julie G.", Nicolas Bedos raconte "la nuit" qu'il a passée avec l'actrice. "Je me rappelle notre histoire, à nous, celle dont tout le monde se fout", écrit-il.

Tu engonças mon jean de brutales érections

Nicolas Bedos
Partager la citation

Nicolas Bedos confie qu'il a découvert Julie Gayet en 2004, "dans le rôle de Clara", pour le film Clara et moi."Tu incarnais idéalement celle que l'on rêve d'épouser, mais que l'on n'a pas forcément envie de bousculer dans un lit." Mais sa première impression, un brin romantique, sera "contredite par ta prestation dans Lovely Rita(pourtant sorti un an plus tôt, ndlr), film facultatif mais dans lequel tu engonças mon jean de brutales érections."

Bedos incapable de conclure

Et ce n'est qu'en 2009, que la rencontre physique interviendra entre les deux personnages principaux de cette romance qui restera platonique. Après une représentation d'une pièce de théâtre écrite par celui qui se plait à critiquer Dieudonné, ce dernier a proposé à Julie Gayet d'aller boire quelques verres de vin chez lui. "Je te suggérai simplement de poursuivre ton débat en position horizontale", se souvient-il. Mais l'humoriste avoue avoir été incapable de faire taire "d'un baiser cette bouche si loquace", décrivant l'actrice comme une femme belle et intelligente.

C'est à peine si nos mains (...) s'entremêlèrent

Nicolas Bedos
Partager la citation
À lire aussi
Julie Gayet Brigitte Macron
Julie Gayet apporte son soutien à Brigitte Macron face à Jair Bolsonaro

Dans cette lettre ouverte, on peut lire que les échanges sont restés uniquement verbaux entre l'humoriste et l'actrice. "Je ne suis donc pas en train d'écrire dans ELLE  que j'ai passée la nuit avec Julie Gayet : je suis en train d'écrire que je l'ai passée à côté d'elle, tient à préciser Nicolas Bedos. C'est à peine si nos mains, attendries par l'approche du sommeil, s'entremêlèrent."

Après avoir écrit cette lettre, le fils de Guy Bedos en a remis une couche samedi soir. Sur le plateau de l'émission de Laurent Ruquier sur France 2, il s'est moqué de François Hollande, évoquant un "cercle des infidèles anonymes."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Julie Gayet Cinéma Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7769596300
Julie Gayet : les détails de sa "nuit" passée avec Nicolas Bedos
Julie Gayet : les détails de sa "nuit" passée avec Nicolas Bedos
Dans une lettre ouverte à "Julie G." publiée dans le magazine "ELLE", l'humoriste Nicolas Bedos raconte la soirée qu'il a passée au côté de l'actrice, en 2009.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/julie-gayet-les-details-de-sa-nuit-passee-avec-nicolas-bedos-7769596300
2014-02-09 16:26:46
https://cdn-media.rtl.fr/cache/k_NZ3H3AifC3DJxSR88nJg/330v220-2/online/image/2014/0127/7769187362_julie-gayet-au-festival-de-cannes-le-25-mai-2012.jpg