L'écrivaine Sarah Barukh sort 125 et des milliers, un livre qui met en avant les femmes et la lutte contre les violences faites aux femmes et les féminicides. Dans ce livre, 125 personnalités ont accepté d'écrire le portrait de femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint. Julie Gayet fait partie de ces personnalités et elle vient de publier Ensemble on est plus fortes où elle évoque notamment sa rencontre avec Gwen, "la première personne qu'on appelle avec ce fameux numéro et qui essaie de trouver des solutions pour les femmes victimes de violences".
Invitée de Focus ce dimanche sur RTL, l'actrice raconte avoir "découvert Gwen par hasard, dans un moment particulier", faisant référence à "une bombe" dans sa vie privée. "J'étais enfermée chez moi dans une période très intime, ma famille était un peu inquiète, donc j'ai décidé de fuir ma maison, et c'est un garçon que je ne connaissais pas, qui me parle de sa femme Gwen", dit-elle.
"Ça n'avait aucune importance, ce que je vivais là par rapport à ce qu'ils m'ont raconté. Je suis allée rencontrer Gwen, voir et comprendre ce qui se passe. Parce que c'est aussi important de comprendre ce qui se passe partout en France. Et c'est ça aussi la force de la Fondation des Femmes. C'est partout en France et c'est toutes les associations", explique Julie Gayet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte