1 min de lecture

Jean-Marie Rouart dans A La Bonne Heure

L'académicien Jean-Marie Rouart vient de publier "La vérité sur la comtesse Berdaiev", aux éditions Gallimard. L'écrivain est l'invité de Stéphane Bern le jeudi 15 mars 2018.

Jean-Marie Rouart et Stéphane Bern

Jean-Marie Rouart dans A La Bonne Heure !

00:52:03

Le live de Cats On Trees

00:03:17

A La Une : Les people de la semaine - Edouard Dutour

00:05:11

L'interro Mailhot - Regéis Mailhot

00:05:55

Le Live de Cats on Trees

00:07:52

Le test à l'aveugle de Patrice Carmouze

00:04:27

La télé d'Eric Dussart

00:05:18

L'intégrale : Jean-Marie Rouart et le Live de Ctas on Trees

00:50:28

Germain Sastre

Jean-Marie Rouart publie La vérité sur la comtesse Berdaiev, aux éditions Gallimard. Librement inspiré du scandale des Ballets roses, ce roman renoue avec les thèmes chers à l’auteur : la passion amoureuse confrontée avec la brutalité du pouvoir, face à une société qui se veut toujours moralisatrice.

"La vérite sur la comtesse Berdaiev" de Jean-Maris Rouart (Gallimard)

Crédit :

L’histoire : Pourquoi le destin s’acharne-t-il sur la comtesse Berdaiev? Aristocrate très belle et très libre, elle appartient à la communauté des Russes blancs, ces exilés qui ont fui l’Union soviétique après la révolution de 1917. Personnalités fantasques et passionnées, minées par la nostalgie et songeant à des projets impossibles, ils ont du mal à trouver leur place dans une société française qui les regarde comme des vestiges anachroniques. Cherchant dans l’amour et dans l’étourdissement des plaisirs un remède à leur mal de vivre, partagés entre la misère et l’opulence, prêts à tous les expédients pour survivre, ils sont la proie de tous les faux donneurs d’espoir et surtout de leurs rêves. Déjà victime de l’Histoire qui l’a condamnée à l’exil et à la ruine, la comtesse Berdaiev va se trouver impliquée dans une affaire de mœurs éclaboussant le milieu politique dans les débuts ténébreux de la Ve République.

Régis Mailhot en spectacle avec "Citoyen"

"Citoyen, la liberté d’expression c’est aussi pour les pigeons." Régis Mailhot est un esprit libre et il le revendique. À une époque où l’humour est devenu un acte de délinquance. Une époque où on nous explique comment vivre, quoi penser, qui brûler et honnir... Il est temps de prendre du recul. Découvrez un Citoyen qui a pris le "Parti d’en rire".

Dernières salves pour Régis Mailhot qui sera notamment le :

À lire aussi

- 17 Mars à Claye-Souilly
- 23 Mars à Plougonvelin
- 30 Mars à Marseille

Réservez vite vos places !

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Edouard Dutour, Eric Dussart, Régis Mailhot et Patrice Carmouze.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte