1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français

Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français

Pour la cinquième fois consécutive, le chanteur trône en tête du classement. À ses côtés sur le podium : Omar Sy et Simone Veil.

Jean-Jacques Goldman lors d'un concert des "Enfoirés" le 15 janvier 2014 à Strasbourg.
Jean-Jacques Goldman lors d'un concert des "Enfoirés" le 15 janvier 2014 à Strasbourg.
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Ses apparitions médiatiques sont rarissimes et son dernier album inédit date de 2001. Pourtant, Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français, selon l'enquête du Journal du dimanche publiée ce dimanche 16 août. Une place qu'il occupe pour la 5e fois de suite depuis juillet 2013. 

Derrière le chanteur-auteur-compositeur, l'acteur Omar Sy confirme sa 2e place, selon le nouveau classement Ifop du JDD. L'ancienne ministre Simone Veil arrive en troisième position, gagnant une place par rapport au précédent classement publié en décembre dernier.

- Toute la vie, le dernier tube des "Enfoirés", composé par Jean-Jacques Goldman : 

- La bande-annonce de Burnt, de John Wells, le prochain film avec Omar Sy :

Hollande descent, Sarkozy grimpe

À lire aussi

Suivent des personnalités de la chanson, du spectacle et du cinéma : Renaud (4e), Dany Boon (5e), Jean Reno (6e), Florent Pagny (7e), Sophie Marceau (8e), Jean-Paul Belmondo (9e) et Laurent Gerra (10e). Côté hommes politiques, le chef de l'État François Hollande arrive en 50e position (48e en décembre dernier). Son prédécesseur Nicolas Sarkozy est 40e (42e en décembre).

Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 15 au 21 juillet auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population âgée de 15 ans et plus (méthode des quotas). 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/