1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Je pars traverser l'Atlantique" : Inoxtag annonce une traversée en bateau sans moteur, un an après avoir gravi l'Everest
1 min de lecture

"Je pars traverser l'Atlantique" : Inoxtag annonce une traversée en bateau sans moteur, un an après avoir gravi l'Everest

Après sa montée de l'Everest en 2024, le youtubeur Inoxtag se lance dans un nouveau défi. Il va traverser l'Atlantique sur un trimaran, sans moteur.

Le Youtubeur Inoxtag
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Astrid Bergere

Une nouvelle aventure pour le youtubeur Inoxtag. Après une longue et périlleuse montée de l'Everest en 2024, qui avait donné lieu à la sortie du documentaire Kaizen, le youtubeur aux plus de 9 millions d'abonnés a annoncé un nouveau défi. "Je ne serai pas là les 10 prochains jours, voire les 15 prochains jours, je ne sais pas combien de temps ça va prendre, mais je pars traverser l'Atlantique", a-t-il annoncé sur son compte Tiktok, précisant que le départ avait lieu ce mercredi 9 juillet.

Inès Benazzouz, de son vrai nom, est toujours friand de nouvelles aventures, notamment en lien avec la nature. Il fera cette traversée à bord d'un trimaran, sans moteur et accompagné d'un skipper.

"On se revoit bientôt, je vous prépare une petite vidéo. Ça va être gore, je pense que je vais morfler", a-t-il indiqué dans la vidéo. Selon lui, "la traversée va être longue". 

Le cap est mis vers la Martinique

Le skipper et Inoxtag ont pour objectif d'attendre une île des Caraïbes : la Martinique. "Si je ne suis pas pris dans une tempête, j'arriverai en Martinique. Les amis de Martinique qui me demandent souvent quand je viens, là j'arrive en bateau", s'est-il amusé. 

@monkeydinox ptdrr il annonce ça comme ça 😱 #inox #inoxtag #atlantique #ace ♬ son original - Inoxtag

À lire aussi

Après son ascension de l'Everest, il était resté très discret, laissant les internautes dans le doute quant à sa réussite ou non. C'est le documentaire qui a permis à chacun de découvrir son périple pour atteindre le plus haut sommet du monde. Pour cette traversée, il "n'aura toujours pas accès à son téléphone" comme il l'a indiqué sur Instagram, mais les Martiniquais seront quand même prévenus 24h avant de son arrivée.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte