2 min de lecture

"Je n'ai jamais voulu en finir" : sur RTL, Kendji Girac raconte la soirée durant laquelle il s'est tiré dessus

Cinq mois après un accident qui a failli lui coûter la vie, Kendji Girac se confie sur RTL. Le chanteur revient sur cette soirée où, sous l'emprise de l'alcool, il s'est blessé par balle.

Kendji Girac sur RTL le 1 octobre 2025

Crédit : RTL

Kendji Girac : "Je n'ai jamais voulu en finir"

00:11:01

Kendji Girac : "Je n'ai jamais voulu en finir"

00:11:01

Marc-Olivier Fogiel & Eléonore Aparicio

Lundi 22 avril 2025 au matin, le chanteur Kendji Girac était hospitalisé en urgence au CHU de Bordeaux après une grave blessure par balle, survenue après une soirée arrosée. Un "tir accidentel", a assuré le chanteur, entendu quelques jours plus tard par les enquêteurs. Cinq mois après cet accident, il raconte sa version des faits dans son autobiographie Mi Vida, publiée aux éditions Flammarion le 1er octobre. L'artiste le répète sur RTL : "Je n'ai jamais voulu en finir". 

"Je n'avais aucune raison d'en finir, j'ai toute ma famille qui va bien, je vis très bien, j'ai du succès, je profite de toute ma famille, et puis j'ai une chance d'avoir cette vie-là", soutient-il. Le chanteur impute son tir aux effets de l'alcool qu'il avait consommé ce soir-là.

"C'était juste quelqu'un qui n'était pas en état d'avoir cet objet-là dans cette main, je n'ai pas eu ces règles de sécurité, je n'avais pas vu ce qu'il y avait dans ce truc-là. Je ne pensais pas surtout que ce coup allait partir, parce que je ne savais pas qu'il allait me tirer dessus. Je pensais que c'était vide ce truc-là", résume-t-il. 

Je ne pensais pas un jour me faire avoir par tous ces dangers là

Kendji Girac

Aujourd'hui, Kendji Girac se considère comme "un survivant" et raconte avoir réussi à s'en sortir grâce au soutien de sa famille. Il assure que cet accident lui a ouvert les yeux sur sa consommation d'alcool. "J'ai bien compris qu'après tout ça, l'alcool, c'est du danger. Ce n'est pas forcément juste un moment de fête. Aujourd'hui, on propose cet alcool de partout qui détruit les gens. Et c'est totalement banalisé qu'on en retrouve partout", dénonce-t-il sur RTL. 

À écouter aussi

"Je sais où est le danger maintenant. Voilà, je me suis fait avoir. Je ne pensais pas un jour me faire avoir par tous ces dangers-là. Maintenant, je suis plus fort que jamais et j'ai vraiment envie d'en profiter", conclu l'artiste qui sort le 17 octobre prochain un nouvel album intitulé Vivre… Encore et partira en tournée en 2026. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte