En Direct
1 min de lecture
Alain Finkielkraut, Académicien, le 1er décembre 2016
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Toutes les opinions sont-elles bonnes à dire ? était le sujet de l'émission La Grande Confrontation diffusée en direct sur LCI mercredi 13 novembre au soir et présentée par David Pujadas.
Lors d'un débat autour du thème "Peut-on rire de tout ?", Caroline de Haas, militante féministe, a condamné l'humour sexiste et les propos qu'a tenu Alain Finkielkraut pour concernant les accusations de viol visant Roman Polanski.
"Quand on dit qu'une fille de 13 ans violée par un réalisateur, en l'occurence Polanski, c'était pas vraiment un viol (...) le message que vous envoyez à toutes les petites filles qui ont été violées dans ce pays est que ce n'était pas grave", dit-elle, avant d'être coupée par le philosophe qui déclare alors : "Violez, violez, violez, violez les femmes, d'ailleurs je viole la mienne tous les soirs (...). Elle en a marre".
"Vous ne pouvez pas dire ça", a répondu Caroline de Haas au philosophe. "C'est du second degré", a toute de suite rétorqué David Pujadas aux propos d'Alain Finkelkraut. Ces propos polémiques ont été repris sur Twitter et ont été partagés de nombreuses fois. Suite à ces propos, la conversation entre Alain Finkielkraut et Caroline de Haas a repris à propos des accusations de viol contre Roman Polanski.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte