1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "J'avais envie de mourir" : cyberharcelée, Marianne de "Secret Story 13", va être admise en maison de repos
2 min de lecture

"J'avais envie de mourir" : cyberharcelée, Marianne de "Secret Story 13", va être admise en maison de repos

Marianne, candidate de "Secret Story 13", va être admise en maison de repos, selon le créateur de contenu Jeremstar. Elle fait l'objet d'un important cyberharcèlement depuis le début de la saison.

Illustration de secret story
Crédit : TF1
Astrid Bergere

Un cyberharcèlement de masse. Marianne, candidate de la 13ᵉ saison de Secret Story, diffusée actuellement, va être admise en maison de repos, a annoncé le créateur de contenu Jeremstar, ce jeudi 10 juillet. Cette décision a été prise, selon lui, en accord avec la production l'émission de télé-réalité.

Plus tôt dans la journée, il avait publié une interview faite avec la candidate, dans laquelle elle faisait part de "son envie de mourir", ne "voyant pas de porte de sortie" face aux insultes et menaces de mort qu'elle reçoit quotidiennement. En larmes, elle y avait notamment indiqué "avoir besoin d'une hospitalisation" et "d'aller voir un psychologue".

La jeune femme de 34 ans a été accusée par les internautes d'avoir un comportement raciste et de harceler deux autres candidates noires, Anita et Romy. En ayant vu les images à sa sortie, elle dit "comprendre ce qu'on dit" sur elle et présente ses excuses, mais accuse aussi le montage de la production, qui n'aurait pas montré "les moments de rigolade", par exemple. 

"Le cyberharcèlement est un délit puni par la loi"

"Je ne voulais tellement pas que des gens se sentent aussi blessés par moi. Je suis vraiment désolée pour ça", explique-t-elle dans cette interview avec Jeremstar et ajoute : "Je ne voulais pas faire du mal à qui que ce soit. Je ne me suis pas rendu compte que ça serait perçu comme ça." 

Christophe Beaugrand, l'animateur de Secret Story, a appelé à la fin du harcèlement lors du prime, diffusé jeudi et à faire "preuve d'humanité". "Le cyberharcèlement est un délit puni par la loi et c'est une question de respect, de bienveillance et de vivre ensemble", a-t-il notamment indiqué et a ajouté : "Je fais un bisou en particulier à Marianne ce soir." 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte