2 min de lecture
Jade, Stéphane Guillon et Eric Dussart
Crédit : rtl.fr
Stéphane Guillon, réputé pour sa dureté, se livre dans un ouvrage aussi poignant que drôle sous une plume trempée dans l’autodérision : "Fini de rire", en librairie depuis le 29 août dans lequel il revient avec émotion sur sa relation toxique avec une jeune femme 25 ans plus jeune que lui. Une passion qui a viré à l’emprise dont il a réussi à se sortir non sans quelques bleus à l’âme. Aujourd’hui, il a retrouvé le sourire et revient sur quelques uns de ses grands moments de télé.
Chroniqueur dans l'émission de Stéphane Bern 20h10 Pétantes entre 2003 et 2005 sur Canal +, Stéphane Guillon n'avait pas la réputation d’être tendre avec ses invité(e)s. Il se souvient d'un artiste particulièrement énervé : Joeystarr, qui avait même menacé de le frapper. Dans le studio d'On refait la télé, il livre une exclusivité à Eric Dussart et Jade : "En vérité, j'étais terriblement impressionné par les invités. Ce qu'ils ne savaient pas c'est que j'avais aussi peur qu'eux, si ce n'est plus".
A l'époque, Jacques Villeret aurait été jusqu'à détruire la loge : "Il avait très mal pris le papier" confirme Stéphane Guillon. Jacques Villeret n'aurait pas été le seul à réagir de la sorte. "En vérité, je vais même vous dire une chose. A cause de cet autre invité, l'émission a été trappée dans son entièreté" révèle Stéphane Guillon, qui refuse de donner le nom du concerné.
L'écrivain de "Fini de rire" avoue, qu'à cette période, il a manqué de modestie : "C'est plus sur ma période France inter, c'est à dire que j'avais tellement de commentaires dans la rue ou dans la presse, que finalement je me suis pris pour quelqu'un d'important". Lorsqu'Eric Dussart lui demande s'il a eu le boulard, Stéphane Guillon assume : "Clairement". "Quand je regarde une interview de moi il y a une quinzaine d'années, j'ai envie de me mettre des baffes" conclut-il le sourire au coin des lèvres.
Eva Kruyver n'a pas ménagé Stéphane Guillon à son quiz de l'actu télé. Parmi les infos cette semaine : le journal de France 2 dure à présent 1 heure, Alain Duhamel prend sa retraite et Julia Vignali va présenter un concours de sosies vocaux !
Plus de détails en vidéo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte