1 min de lecture Musique

Israel Kamakawiwoʻole, chanteur de "Over the Rainbow", naissait il y a 61 ans

Israel Kamakawiwoʻole, alias "Iz", est né le 20 mai 1959. Chanteur américain méconnu, il est pourtant à l'origine du titre "Over the Rainbow".

>
OFFICIAL Somewhere over the Rainbow - Israel "IZ" Kamakawiwoʻole Crédit Image : Capture d'écran YouTube |
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

C'est un artiste bien méconnu auquel Google rend hommage avec un "Doodle", ces courtes vidéos présentée sur la page d'accueil du moteur de recherche, ce mercredi 20 mai. Pourtant, il suffit de quelque note pour reconnaître la chanson Over the Rainbow/What a Wonderful World. Il y a 61 ans naissait Israel Kamakawiwoʻole, alias "Iz", interprète original de ce tube.

Né en 1959, Iz est mort des suites de ses problèmes d'obésité à l'âge de 38 ans en 1997 à Hawaï. Il a commencé la chanson à 10 ans, puis l'année suivante, le ukulélé, rapporte Le Temps. Il a fondé avec Skippy et d'autres musiciens, le groupe des Makaha Sons of Ni’ihau.

Après le décès de Skippy, Iz a sorti plusieurs disques en solo. C'est en 1993 que sort une reprise au ukulélé de la chanson Over the Rainbow/What a Wonderful World, qui terminera de consacrer la célébrité du chanteur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Chanson Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants