1 min de lecture Chanson

VIDÉO - Confinement : le groupe "Les Goguettes" cartonne avec leur reprise de "Vesoul"

"Les Goguettes", un groupe de musique qui reprend des chansons très connues pour en faire des parodies, cartonne avec sa reprise de "Vesoul". Un succès auquel ne s'attendait pas Valentin Vander.

Stéphanie Loire RTL Petit Matin Weekend Stéphanie Loire iTunes RSS
>
Confinement : le groupe "Les Goguette" cartonne avec leur reprise de "Vesoul" Crédit Image : les goguettes/facebook | Crédit Média : Christophe Pacaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud Journaliste RTL

La vidéo a déjà fait plus de deux millions de vues en seulement 48 heures. Les Goguettes, un groupe de musique qui reprend de chansons très connues pour en faire des parodies, et "se moquer de l'actualité", a encore frappé. 

Cette fois, ce "trio à quatre", qui existe depuis sept ans, a décidé de s'attaquer à nouveau monument de la chanson française : "Vesoul", de Jacques Brel. Et c'est un véritable carton. "T’as voulu voir le salon, et on a vu le salon ; T’as voulu voir la chambre et on a vu la chambre", chantent-ils dans ce morceau, qui a été très partagé sur les réseaux sociaux.

"J’ai écrit cette 'goguette' avec Clémence, la pianiste du groupe, et ma soeur", confie au micro de RTL, Valentin Vander, un des membres du petit groupe. 

Les quatre amis ont été contraints de faire ce morceaux à distance, puisque Valentin est pour sa part confiné dans le Gers, avec son papa et sa petite soeur, "au fin fond de la campagne". Une expérience réussie.

>
T'as voulu voir le salon - Les Goguettes (en trio mais à quatre)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chanson Jacques Brel Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants