3 min de lecture Télévision

Isabelle Morini-Bosc : "On reproche tout et son contraire à 'Danse avec les stars'"

ÉDITO - Isabelle Morini-Bosc revient sur la polémique après l'éviction de Sophie Tellier, pourtant beaucoup critiquée au départ par les internautes.

Sylvie Tellier et Christophe Licata
Sylvie Tellier et Christophe Licata Crédit : Capture écran TF1
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc Journaliste RTL

Et voilà, l'un s'apprête à gérer, l'autre à digérer. La planète étant, elle, sous le choc d'un résultat pas très chic. Alors non, je ne vais pas parler de l'"élection US", moi qui aurais été bien en peine de voter si j'avais été américaine, n'aimant aucun des deux candidats. Je vais donc laisser décanter, simplement "amusée" pour l'instant de l'ordre inversé des choses : Cette victoire d'un "gros industriel" inquiète des marchés qu'il devrait rassurer et, plus fort, les petits qui n'ont rien ont massivement voté pour le gros qui a tout ! S'il n'y a pas matière à réflexion dans ce cas, il n'y a matière à réflexion dans aucun cas.

Or donc, donnons un peu de temps au temps et parlons en attendant, allez, d'un sujet qui fait causer plus légèrement. Et quoi de plus léger qu'un pas de danse à côté d'un pays qui fait un pas de côté, comme dans Danse avec les stars, par exemple. Ben tiens, oui, si on évoquait cette "hebdo" exceptionnellement diffusée demain sur TF1, et qui est l'une des plus "twittée" toutes chaînes confondues. Certains avaient dit à tort que cette saison ne "marcherait pas". C'était idiot déjà, de parler de marcher dans un programme où on ne fait que danser ! D'autant que les audiences, comme les jupes des candidates, se sont en fait, envolées. 

Une émission qui séduit depuis 5 ans

On est certes loin des prouesses médiamétriques de Koh-Lanta, mais peut-on vraiment comparer ce qui n'est pas comparable ? Ce jeu d'aventures est une "marque très forte" de 15 ans d'âge, avec vendredi dernier 6 millions de fidèles toujours 57 % des 4-10 ans sur TF1. Danse avec les stars, en place depuis 5 ans peut tout de même se vanter d'avoir "cassé" une malédiction puisque aucun "télé crochet de danse" n'avait jusque-là réussi à en imposer assez pour s'imposer. Celui de M6 n'avait enthousiasmé personne, celui de France 2 non plus, présenté par Anthony Kavannah. Il avait beau proposer de jolis pas chassés, il fut chassé de ce pas ! Aujourd'hui, l'émission "existe", et le "buzz" fait le reste. On reproche en effet tout et son contraire à l'équipe. Un "niveau" d'ensemble des candidats estimés trop élevé ou pas assez, un taux de notoriété du groupe jugé globalement faible, etc. Peu importe d'ailleurs le classement de chacun sur l'échelle de Richter de la renommée, attendu que c'est moins la célébrité qui fait le programme, que le programme qui fait la célébrité. 

À lire aussi
La troisième saison de "Stranger Things" sera diffusée le 4 juillet 2019 sur Netflix Netflix
VIDÉO - "Stranger Things 3" : une première bande-annonce électrisante dévoilée

L'éviction de Sylvie Tellier est mal passée

Et quel qu'en soit le motif, Danse avec les stars occupe le terrain et les internautes. Que n'avait-on dit sur la patronne des miss France Sylvie Tellier, jugée "déplacée" dans un tel divertissement avec sa beauté froide? (Etre "déplacée" sans bouger, c'est farce !). Or, les mêmes crient aujourd'hui au scandale après son éviction voulue par un public lui préférant (après Olivier Minne et le magicien Kamel) un Julien Lepers certes attachant, mais tout de même aussi souple qu'un buffet normand.

D'où un suspens inattendu qui contribue à faire désormais de ces variétés esthétiques un spectacle total. Sans oublier un jury de fortes personnalités, bienveillant juste-ce qu'il faut. Alors ? Alors les débats houleux suivant chaque soirée, prouvent que Danse avec les stars est une vraie dramatique nécessitant tensions et attention, et bien produite par des "pros" pouvant se vanter de n'avoir fait aucun faux-pas. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Isabelle Morini-Bosc France Télévisions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785687782
Isabelle Morini-Bosc : "On reproche tout et son contraire à 'Danse avec les stars'"
Isabelle Morini-Bosc : "On reproche tout et son contraire à 'Danse avec les stars'"
ÉDITO - Isabelle Morini-Bosc revient sur la polémique après l'éviction de Sophie Tellier, pourtant beaucoup critiquée au départ par les internautes.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/isabelle-morini-bosc-on-reproche-tout-et-son-contraire-a-danse-avec-les-stars-7785687782
2016-11-09 18:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/heP1JGnqhYHBxGxrdqqGzg/330v220-2/online/image/2016/1105/7785615156_sylvie-tellier-et-christophe-licata.PNG