1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. INVITÉE RTL - Sandrine Quétier : "J’ai pas envie du tout d’être à l’antenne"
3 min de lecture

INVITÉE RTL - Sandrine Quétier : "J’ai pas envie du tout d’être à l’antenne"

Sandrine Quétier sort son premier album solo "Hard to follow", le 29 mars prochain ! Venue parler de musique, elle a aussi refait sa télé, elle qui a décidé de la quitter en 2017 après plus de 20 ans au premier plan dans le petit écran.

Jade, Sandrine Quétier et Eric Dussart
Crédit : rtl.fr
Sandrine Quétier : "Il était temps de partir"
00:02:19
"Si tu peux éviter.. " La demande de TF1 à Sandrine Quétier
00:00:39
Les débuts de Sandrine Quétier au tirage du Keno !
00:01:21
Fort Boyard : "J'ai détesté" admet Sandrine Quétier dans On refait la télé
00:01:43
Les pires interviews de Sandrine Quétier !
00:01:22
Son avis sur Camille Combal !
00:01:48
Sandrine Quétier sur la chirurgie esthétique : "Je ne suis pas contre"
00:01:04
Sandrine Quétier : "Je suis dans plein de sites de pieds !"
00:01:09
Les improbables d'Eva Kruyver avec Sandrine Quétier !
00:06:41
Le meilleur d'ORLT avec Sandrine Quétier du samedi 16 mars 2024 !
00:15:17
Sandrine Quétier prend le pouvoir !
00:00:56
L'ÉMISSION - Sandrine Quétier refait la télé du samedi 16 mars 2024 !
00:40:36
Éric Dussart

Le 31 décembre 2017, Sandrine Quétier met la clé sous les plateaux télé. Après 13 ans chez TF1, elle décide de privilégier ses autres passions : la comédie et la musique. "Je n'ai jamais regretté", confie-t-elle à Eric Dussart et Jade.

"C'est une décision que je n'ai pas prise du jour au lendemain non plus", poursuit-elle. Du haut de ses 46 ans à l'époque, Sandrine Quétier ne veut pas passer à côté de ses autres vies : "Passer à côté de ses passions et de ses envies, je trouve ça dommage. J'ai fait vingt ans de télé, j'ai fait de très belles émissions, j'aimais encore mon métier".

L'ex animatrice admet qu'elle tournait en rond sur l'antenne : "J'avais de beaux programmes et je faisais souvent la même chose. Donc il était temps de partir vraiment. Il était temps de partir sur la fin. En fait, il y avait 13 ans de 50’ Inside, 8 saisons de Danse avec les stars. On partait sur la trois ou quatrième saison de Ninja Warrior, dans mon exercice d'animation ça ronronnait."

Elle décide donc de franchir le pas, de changer de vie, abandonnant au passage son confort financier : "Ça faisait un moment que je mettais des petits sous de côté, ce que j'ai pu faire, ce qui est quand même une chance." Sandrine Quétier se fait alors une promesse : "Je me suis dit "si pendant deux ans tu n'as aucun revenu, il faut que tu ne sois pas tenté de revenir vers la télévision". Même si elle divise son salaire par quatre, elle retrouve rapidement du travail en tant que chanteuse et actrice. 

TF1 a d'abord cru à une "crise". Une crise éphémère, comme elle l'explique dans On refait la télé ce samedi 16 mars 2024 : "Ils se sont dits que j'allais revenir dans deux mois. En fait, ils ont été au départ assez surpris. Et puis je pense qu'ils ont imaginé que j'allais partir à la concurrence, alors que non". Rapidement, la direction a compris que Sandrine ne cherchait pas à partir vers la concurrence. Aujourd'hui, Sandrine Quétier officie encore régulièrement sur la chaîne, en tant qu'actrice dans des séries.

Revenir à la télé ?

Revenir à la télé ? Elle répond fermement par la négative : "Ah non, je n'ai pas envie du tout d'être à l'antenne. J'ai beaucoup de respect pour la télé. Je ne crache pas du tout dans la soupe, mais je n'ai plus envie d'animer d'émissions de télé."

En revanche, la production de programmes pourrait l’intéresser : "Produire ou même coécrire des documentaires ou des choses comme ça, c'est quelque chose qui me plairait." Une idée de sujet ? "Ce sera sur la musique, sur les changements de vie. Je pense quelque chose qui me parle".

Les restrictions imposées par TF1

À lire aussi

Sans tabous, Sandrine Quétier dévoile un autre élément qui a motivé son départ : "Le principe, c'est que j'étais animatrice de télévision". Par là, Sandrine Quétier insinue : animatrice de télévision et rien de plus. Lorsqu'elle a exprimé son désir d'explorer ses autres passions, TF1 aurait été réticente : "On me disait "Non, on ne préfère pas. Si tu peux éviter, c'est quand même mieux". 

Les improbables d'Eva Kruyver

Eva Kruyver a plongé dans les archives de Sandrine Quétier à la recherche d'anecdotes hilarantes. Parmi celles-ci, on retrouve ses multiples séances d'hypnose avec Messmer, les demandes farfelues de ses fans, son épisode traumatisant à Fort Boyard, ou encore le moment où elle s'est retrouvée complètement trempée en direct à la télévision.

Découvrez pourquoi en vidéo !

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte