1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. INVITÉE RTL - Sandrine Quétier à propos de "Fort Boyard" : "J’ai détesté"
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Sandrine Quétier à propos de "Fort Boyard" : "J’ai détesté"

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort. Pas pour Sandrine Quétier. La comédienne et chanteuse ne souhaite plus jamais remettre les pieds dans le Fort. Voici pourquoi.

Jade, Sandrine Quétier et Eric Dussart
Crédit : rtl.fr
Fort Boyard : "J'ai détesté" admet Sandrine Quétier dans On refait la télé
00:01:43
Éric Dussart

Fort Boyard, ces deux mots suffisent à faire frissonner Sandrine Quétier. En 2020, elle décide de participer à l'émission culte de France 2, après maintes et maintes demandes de son ami journaliste et présentateur du JT Julien Arnaud : "C'était pour l'association de Julien. Je trouvais ça chouette, mais ça a été un calvaire."

Refaire l'émission ? "Jamais de la vie", rétorque Sandrine Quétier. "Alors je suis désolée, hein. Je sais que l'émission est populaire mais invitez les autres, ne m'invitez plus". Plutôt froussarde, Sandrine Quétier n'a pris aucun plaisir dans les cellules : "Aucun plaisir de rien, la trouille de tout", résume-t-elle. Elle ajoute : "Je ne suis pas une aventureuse sur ce genre de choses là, tout me faisait peur. J'étais nulle et j'avais peur de me blesser." 

Si elle décrit son expérience comme "un enfer", elle précise que ça n'avait rien à voir avec la production : "Olivier, c'est un mec super et la prod nous a très bien reçu. Mais du moment où ça a commencé à tourner, je me demandais quand est-ce que ça allait se terminer. C'était le début de la fin".

Engagée pour la cause animale

"J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal avec ça" rumine Sandrine Quétier, qui met en lumière un autre point noir de l'émission : l’utilisation d’animaux et insectes dans les épreuves du Fort.

"Toutes formes d'animaux d'ailleurs", rappelle l'ex-animatrice, avant de poursuivre : "Parce qu'on a parlé des tigres, ils ne sont plus là. Mais même les punaises, les insectes, c'est pas parce que ce sont des insectes qu'on peut les maltraiter". Sandrine Quétier le demande, face caméra : "S'il vous plaît, plus d'animaux du tout, du tout, du tout dans aucun jeu de télé."

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte