Lorsqu'Eric Dussart lui demande si les célèbres coups de gueule de Geneviève de Fontenay lui manquent, Élodie répond non sans une pointe d'émotion : "Ah, mais tellement. C’est un peu dur d’entendre sa voix. Mais elle me manque tout court, ces coups de gueule. Je préférais les coups de gueule qu’elle poussait à mon encontre, juste quand on était à deux et qu’elle me débriefait de tout. J’adorais me faire engueuler par elle". Élodie Gossuin se remémore ces instants avec tendresse : "J’adorais ça parce qu’en même temps, on pouvait parler de tout. Il y a peu de grandes dames comme elle, et c’est une des plus belles rencontres de ma vie. Elle me manque".
Sur les dernières années de la femme au chapeau, elle confie : "Elle était très seule, très, très seule, et c’était triste". Malgré cette réalité douloureuse, elle explique avoir cherché à la soutenir : "Moi, je lui disais toujours justement, et c’est triste à dire, mais la réalité, je lui disais qu’elle était le contre-exemple de ce que je voulais construire". Élodie admet que ces échanges étaient marqués par une certaine dureté : "Je lui ai dit que jamais ma priorité ne serait autre que ma famille. C’était dur, mais c’est la vie. Beaucoup de personnes sont seules en vieillissant, et c’est super triste".
Geneviève de Fontenay, fidèle à son image de femme forte, restait attachée à son élégance et à son caractère : "Elle gardait cette folle dignité à ne vouloir se présenter que quand elle était prête à se présenter sous son meilleur jour". Malgré cela, Élodie souligne que Geneviève a laissé un vide : "C’est dur de perdre quelqu’un comme elle".
Enfin, lorsqu’il est question de savoir si Élodie Gossuin aurait envisagé de reprendre le rôle de Geneviève de Fontenay, la réponse est catégorique : "Non. On m’en a souvent parlé, pas pour me le proposer, mais on m’en a parlé. Ça ne m’intéresse pas parce que je reste une gamine de 18 ans avec des paillettes dans les yeux. J’ai découvert un petit peu ce qu’impliquaient les coulisses, et ça ne m’intéresse pas".
La Miss France s'est retrouvée face à Miss infos télé. Cette semaine, Eva Kruyver évoque les audiences de la dernière de Raphaël de Casabianca dans Rendez-vous inconnue ainsi que le numéro spécial noël de Mask Singer sur TF1 !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte