1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Obsèques de Belmondo : Alain Delon vient rendre hommage à son ami et rival
2 min de lecture

Obsèques de Belmondo : Alain Delon vient rendre hommage à son ami et rival

VIDÉO - L'acteur qui était absent lors de l'hommage national aux Invalides est arrivé, lumineux, à l'église Saint-Germain-des-Prés.

Alain Delon aux obsèques de Jean-Paul Belondo
Alain Delon aux obsèques de Jean-Paul Belondo
Crédit : Thomas COEX / AFP
Alain Delon aux obsèques de Jean-Paul Belondo
Thomas Dutronc aux obsèques de Jean-Paul Belmondo
Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius
Marion Cotillard
Guillaume Canet
Michel Leeb
Béatrice Dalle
Bob Sinclar
Pierre Richard
Jean Dujardin
Michel Drucker
Alain Delon aux obsèques de Jean-Paul Belondo Crédits : Thomas COEX / AFP
Thomas Dutronc aux obsèques de Jean-Paul Belmondo Crédits : AFP
Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius Crédits : AFP
Marion Cotillard Crédits : AFP
Guillaume Canet Crédits : AFP
Michel Leeb Crédits : RTL
Béatrice Dalle Crédits : AFP
Bob Sinclar Crédits : AFP
Pierre Richard Crédits : AFP
Jean Dujardin Crédits : AFP
Michel Drucker
1/1
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Il était le grand absent de la cérémonie des Invalides. Alain Delon, l'autre légende du cinéma français, ami et rival de Jean-Paul Belmondo, s'est rendu aux obsèques de ce dernier ce vendredi 10 septembre 2021. Alain Delon est arrivé, accompagné par son fils Anthony, en affichant un sourire en accord avec la bonne humeur éternelle de Belmondo. Aidé par une béquille, il a été acclamé par les nombreux fans de Belmondo qui attendaient devant l'église et dont certains ont été autorisés à entrer pour suivre la cérémonie de l'intérieur. 

De nombreuses célébrités ont été aperçues devant l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris comme Claude Lelouch qui, lui  aussi, n'avait pu se rendre la veille à l'hommage national. Pierre Richard, Jean Dujardin, Michel Drucker, Luis Fernandez, Michel Boujenah, Hugues Aufray, Michel Hazanavicius et Bérénice Béjo.... ont rejoint la famille proche de l'acteur. La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot représentait le gouvernement. Après ces obsèques suivra une crémation dans la plus stricte intimité.

La France a rendu à Jean-Paul Belmondo un hommage solennel, avec une cérémonie formelle dans la cour des Invalides, puis un long défilé du public venu saluer une dernière fois l'acteur de Pierrot le fou. Marseillaise jouée par la garde Républicaine, revue des troupes par Emmanuel Macron et fans émus ont ponctué l'après-midi. "Il n'a cessé de chercher le bonheur mais aussi de le donner", a dit Victor Belmondo, petit-fils de l'acteur, comédien lui aussi accompagné des autres petits-enfants de l'acteur et de sa petite dernière, Stella.

À écouter

Obsèques de Belmondo : Alain Delon vient rendre hommage à son ami et rival
02:23

"Nous aimons Belmondo parce qu'il nous ressemblait", a salué le président Macron dans son éloge funèbre. "Flic, voyou, toujours magnifique", a-t-il poursuivi, en clin d'œil à sa filmographie, avant de conclure "Adieu Bébel". Dans la cour des Invalides, près de 1.000 personnes du public ont pu assister à l'hommage, munies de leur passe sanitaire. Le cercueil de l'acteur est ensuite sorti au son de Chi Mai, musique d'Ennio Morricone dans Le Professionnel, jouée par l'orchestre de la Garde républicaine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/