1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. INVITÉ RTL - Michel Jonasz sur les Enfoirés : "On ne m’a jamais appelé"

2 min de lecture

INVITÉ RTL - Michel Jonasz sur les Enfoirés : "On ne m’a jamais appelé"

"Chanter le Blues", le nouvel album de Michel Jonasz ainsi que tous ses tubes légendaires , à retrouver dans un nouveau best-of, résonnent dans le studio d'"On refait la télé" ce samedi 6 avril. Dans une entrevue avec Éric Dussart et Jade sur RTL, Michel Jonasz révèle son étonnement de n'avoir jamais été invité aux concerts des Enfoirés malgré son admiration pour la cause, exprimant un regret de ne pas avoir été sollicité et se montrant ouvert à une participation future. Il revient également sur une expérience amusante où il s'est retrouvé incognito au JT de TF1, suite à la diffusion d'une séquence sur les pénuries d'essence.

Jade, Michel Jonasz et Eric Dussart

Crédit : rt.fr

Michel Jonasz sur les Enfoirés : "On ne m'a jamais appelé"

00:00:57

Michel Jonasz incognito au 13H de TF1 !

00:02:12

Michel Jonasz : "La télévision, ce n'est pas ce que je préfère"

00:01:26

Arnaqué : "J'aurais du m'en rendre compte"

00:02:17

Michel Jonasz : "Il y a des chansons que je n'ai plus envie de chanter"

00:01:55

Sa langue imaginaire !

00:01:37

Michel Jonasz : "Je me suis évanoui"

00:01:12

Michel Jonasz : Son célèbre générique télé

00:01:08

Les infos télé d'Eva Kruyver avec Michel Jonasz !

00:07:29

Le meilleur d'On refait la télé avec Michel Jonasz du samedi 6 avril 2024 !

00:20:15

On refait Mister Swing !

00:00:41

L'ÉMISSION - Michel Jonasz refait la télé du samedi 6 avril 2024

00:44:06

Pas de blues dans la troupe des Enfoirés ? Pas celui de Michel Jonasz, qui n'a jamais été convié aux concerts des Enfoirés. Il explique, au micro d'Eric Dussart et Jade : "On ne m'a jamais appelé (...) Ou alors j'ai eu des réponses qui ne m'allaient pas". Pourtant, l'artiste, qui voue une admiration à la cause et une passion pour la chanson, aurait volontiers participé : "J'aurais dit oui évidemment". A l'époque, il avait pourtant rencontré Coluche : "On avait eu un bon contact et je l'ai vu démarrer cette histoire-là". 

Pour autant, le chanteur le reconnaît, il n'a jamais fait la démarche de demander à la troupe : "C'est vrai que j'aurais peut-être pu dire "moi je veux bien y aller avec vous'". Si on l'appelait aujourd'hui, Michel Jonasz accepterait. L'appel est lancé.

Incognito au 13h de TF1

"Même le directeur de l'information du journal m'a appelé" (Thierry Thuillier, ndlr) se souvient Michel Jonasz. Cet appel faisait suite à la diffusion, il y a pile un and'un reportage dans le 13H de Marie-Sophie Lacarrau, dans lequel Michel Jonasz était interviewé à la pompe à essence, sans être reconnu par les journalistes. Le chanteur n'en a jamais tenu rigueur : "C'était deux jeunes journalistes de seize ans, dix sept ans, dix huit ans (...). Il n'y a rien de grave là dedans". Il précise : "Ce qui est très drôle, c'est que moi j'ai compris rapidement et ça m'amusait beaucoup, donc j'ai fait le clown après (...) Je me suis adressé à la caméra, j'ai dit bonjour à ma mère". Une séquence qui n'a pas été gardée au montage. Ce JT a enflammé les réseaux sociaux : "Tout de suite, on m'a appelé, j'ai vu sur les réseaux sociaux et le directeur de l'information m'a dit 'venez, on va faire un truc'". 


Cette histoire dit quelque chose de Michel Jonasz : c'est un homme simple. Il acquiesce : "On me reconnaît très très rarement. Je crois que dans la vie, on vit ce qu'on a envie de vivre, et moi, je n'avais pas du tout envie de ça. Alors c'est peut être aussi mon physique. Eddy Mitchell, Johnny ou Sardou, ce sont des gens qu'on reconnaît tout de suite dans la rue". De temps en temps, on le confond même avec quelqu’un d’autre : "On me demande 'Monsieur,  excusez-moi, vous ne travaillez pas dans le prêt à porter ?'". 

Hilare, Michel Jonasz conclut en racontant que ce jour-là, il n'a jamais trouvé d'essence. 

Le quiz de l'actu télé d'Eva Kruyver !

Michel Jonasz s'est prêté au quiz de l'actu média d'Eva Kruyver. Au menu, ces infos :
-Le départ de Jarry du jeu Tout le monde veut prendre sa place sur France 2
-Michel Cymès se voit confier une nouvelle émission sur France 2 : Les grandes expériences, qu'il co-animera avec Marie Portolano !
-Caroline Vigneaux a été choisie pour présenter la prochaine cérémonie des Molières.
-TF1 travaille sur un retour du jeu culte Qui veut gagner des millions. Il sera produit et présenté par Arthur !

Visionnez la vidéo pour découvrir les "30 secondes télé" d'Eva Kruyver.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte